Monaco : Kovac et Lecomte positifs au Covid-19 ?

Monaco : Kovac et Lecomte positifs au Covid-19 ?©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 05 septembre 2020 à 11h24

Selon L'Equipe, Niko Kovac et Benjamin Lecomte seraient les deux personnes positives au Covid-19 dans les rangs de l'AS Monaco.


A travers un communiqué publié vendredi soir, l'AS Monaco a fait savoir que deux personnes appartenant à son groupe professionnel étaient suspectés d'avoir attrapé le Covid-19 : "Deux membres du groupe professionnel sont suspectés d'infection à la Covid-19. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Ils sont soumis au protocole sanitaire en vigueur et se trouvent sous la supervision du staff médical." Selon L'Equipe, les deux membres infectés seraient le gardien Benjamin Lecomte et l'entraîneur Niko Kovac. Asymptomatiques, les deux hommes n'ont pas pris part au court déplacement des Monégasques à Nice où ils disputaient une rencontre amicale à l'Allianz Riviera.

Kovac premier entraîneur touché 

Si le cas se confirme, Kovac pourrait être le premier entraîneur du championnat à avoir été infecté par le Covid-19. Reste maintenant à savoir comment les Monégasques pourront préparer leur rencontre de dimanche prochain face à Nantes dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Sauf hécatombe massive dans les rangs de l'ASM, ce match devrait vraisemblablement se jouer. La LFP a en effet revu son protocole médical ces derniers jours. La Ligue a en effet annoncé désormais "que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs." "Communiqué aux clubs ce vendredi 4 septembre, ce nouveau protocole s'applique à partir de ce jour. En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 leur liste de 30 joueurs", précise la LFP. Une équipe pourrait être ainsi amenée à jouer malgré un effectif amputé de plusieurs éléments importants. Le PSG pourrait ainsi devoir se passer de Keylor Navas, Neymar, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria pour le Classique du championnat face à l'OM le dimanche 13 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.