Monaco : Kovac à défaut de Pochettino ?

Monaco : Kovac à défaut de Pochettino ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 20 juillet 2020 à 11h20

Alors que Niko Kovac a remplacé Robert Moreno à Monaco, le club du Rocher rêvait d'un autre nom actuellement libre.

Depuis dimanche soir, l'AS Monaco a un nouvel entraîneur. Exit Robert Moreno, les décideurs du club princier ont fait appel au Croate Niko Kovac dans l'espoir de redonner au club son lustre d'antan. Un choix intéressant, mais qui n'était pourtant pas le premier de la direction en place. Le site britannique The Athletic a fait savoir que c'est Mauricio Pochettino qui a été d'abord contacté pour cette responsabilité. Le technicien argentin a poliment décliné, jugeant probablement qu'il méritait bien mieux qu'un 9eme de la Ligue 1 et dont les résultats sont alarmants depuis deux saisons.

Bien que libre de tout engagement, Pochettino se fait désirer

Monaco n'est pas le premier club que l'ancien manager de Tottenham refuse depuis qu'il est au chômage. Bénéficiant de gracieuses indemnités de la part de son ancien club londonien, l'Argentin prend tout le temps nécessaire pour réfléchir à sa prochaine mission. Et il balaye d'un revers de la main toutes les propositions qu'il estime non en conformité avec ses ambitions. Au début de l'été, il a aussi dit non à Benfica.


L'avenir nous dira si l'AS Monaco a eu raison de parier sur Niko Kovac comme entraîneur. Et il se peut très bien que ce dernier réussisse son pari et ramène la formation princière au premier plan du football français. Cela étant, il y aura certainement un regret chez les amateurs de la Ligue 1 de ne pas avoir vu un technicien de la trempe de Pochettino venir exercer ses talents dans leur championnat préféré. Pour la petite histoire, ils ont été jusqu'ici cinq techniciens argentins à officier en Hexagone et le dernier reste Marcelo Bielsa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.