Monaco : Jardim veut passer à autre chose

Monaco : Jardim veut passer à autre chose©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 novembre 2017 à 14h50

Très offensif en conférence de presse, Leonardo Jardim s'est exprimé sur la réception du PSG dimanche, quelques jours après l'élimination en Ligue des Champions. Sans nier les difficultés de son équipe, l'entraîneur de Monaco défend le projet.

Leonardo Jardim, dans quel état d'esprit est votre équipe après l'élimination de mardi en Ligue des Champions ?
On a raté notre objectif européen, il restera un match mais il ne sera pas important pour le classement, donc il faut passer à notre chose. Et autre chose, c'est le championnat et les deux coupes nationales.

Cela touche-t-il votre confiance avant d'affronter le PSG ?
La confiance ne s'achète pas au marché, tu l'acquiers dans le travail. Moi, je suis confiant, j'ai confiance dans notre projet mais on ne peut pas me demander des choses impossibles. C'est ma quatrième saison ici et le projet a toujours fonctionné. En quatre ans, on a fait une demi-finale et un quart de finale de Ligue des Champions. On a fini trois fois sur le podium en championnat, en étant une fois champion de France en qualité d'outsider ! On a réussi tout ça avec à chaque fois douze à quinze joueurs qui étaient très jeunes... Et je ne vous fais pas le calcul de nos ventes dont vous connaissez le montant. Nous sommes le rêve de beaucoup de clubs. Sauf que cette saison, malgré tout cela, on n'a pas réussi à être compétitifs en Ligue des Champions, c'est comme ça.

Comment est votre équipe mentalement ?
Chaque compétition est différente. On va jouer un match important contre un Paris, une équipe très forte à tous les niveaux, en France comme en Europe. On doit continuer à jouer avec ambition. Cette saison, Paris est au-dessus et d'autres équipes sont plus compétitives que la saison passée comme Lyon, Marseille. Il faudra rester en position de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

 
0 commentaire - Monaco : Jardim veut passer à autre chose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]