Monaco : Jardim fait le point sur les envies de départ de Mbappé

Monaco : Jardim fait le point sur les envies de départ de Mbappé©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 16 août 2017 à 16h45

Leonardo Jardim n'a pas fait dans la langue de bois. Il a dit les choses comme il les sentait, ce mercredi en conférence de presse.

A deux jours de la réception de Metz en championnat, l'entraîneur de Monaco est revenu sur sa décision de ne pas faire jouer Kylian Mbappé, dimanche dernier à Dijon (1-4). Une sanction, selon le journal L'Equipe. Une formulation qu'a tenu à adoucir le technicien portugais. « On n'a jamais eu l'habitude de punir notre joueur. Ce n'est pas le mot adapté.C'est plutôt pour le protéger. Avec toutes ces choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger de l'orage autour de lui », a expliqué Leonardo Jardim.

D'ailleurs, face aux Grenats, il n'est pas certain de revoir Kylian Mbappé au coup d'envoi. Car selon son coach, l'international français est perturbé par l'agitation dont il fait l'objet. « Ma philosophie, c'est de jouer avec des joueurs qui sont disponibles à 100 % pour le groupe. Kylian n'est pas à 100%, il n'est pas en forme en ce moment. C'est normal, si un autre journal vous propose 15 fois votre salaire, vous taperez moins bien sur votre ordinateur ! Un Mercato, c'est 20% pour acheter et vendre, 80% pour mettre le bordel dans la maison des adversaires, c'est stratégique », estime Jardim, qui a confié avoir discuté de la situation de son jeune joueur avec Didier Deschamps.

Si le natif de Bondy souhaite rejoindre le PSG, il n'est pas le seul dans ce cas. Fabinho a déjà manifesté ses envies de départs à Paris depuis plusieurs semaines. Mais contraire de Mbappé, lui joue. « Fabinho c'est une autre mentalité, se justifie Leonardo Jardim. Ce n'est pas le premier Mercato où on parle de lui, il gère bien cette musique, ça parle beaucoup et après c'est fini. » Avant de parler de fin, il faudra négocier au mieux les deux dernières semaines du Mercato estival pour le club de la Principauté. Entre négociation et protection.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Monaco : Jardim fait le point sur les envies de départ de Mbappé
  • L'EQUIPE, JOURNAL PSEUDO-SPORTIF A 0.20 CENTIMES D'€ !

  • l'Africain a la mémoire courte......il faut le recadrer

    Propos raciste, il n'est pas africain, il est né en france.

    et toi la mémoire tu sais ce que sait retourne à l'école

    Le père de Filanciu serait un pur étranger aux yeux de sa mère qui serait française.

  • Tous les clubs font pareil ! Verrati a été contacté par le Barça alors qu'il est sous contrat. Marquinos aussi, Cavani aussi. Je ne vois pas ou est le problème si ce n'est pque dès qu'il s'agit du PSG rien n'est normal !!

    on ne parle pas du psg(ce club n existe plus) mais du quatar saint germain.

    on nous aurait parlé en notre pauvre existence

  • Monaco devrait augmenter le salaire de Mbappé pour qu'il reste 1 an de plus , l'année prochaine il part où il veut. Mais un jeune de 18 ans peut détruire sa carrière en voulant aller trop vite. Entre le QSG et le Barça, je choisirai le Barça qui manque d' attaquant.

  • le mercato alimente le feuilleton de l'été entre ceux qui profitent de cette période pour des augmentations de salaires, primes, etc.. les clubs qui semblent intéresser mais sans intention de transfert etc.. les agents qui agissent en coulisses et pas toujours à bon escient.. Les fédérations, ligues européennes et l'UEFA ne devraient-ils pas réduire le délai du mercato et y mettre fin dès le début des championnats ?
    Jardim a raison. Mbappé est probablement perturbé par toutes les propositions le concernant, et donc pas à 100%. Peut-il faire jouer un joueur qui ne veut plus rester à Monaco ? Jardim a la gestion d'un groupe a assumé, pas de s'occuper uniquement de Mbappé. Il veut le PSG, mais au final, Mbappé, sait-il lui-même où il sera transféré ? le plus vite sera le mieux pour lui et Monaco.

    rappelez vous Thierry Henry;Wenger ne le faisait pas jouer tous les matchs,il était dans la gestion et l'on a vu la suite;puisse-t-il en etre de meme pour Mbappé.