Monaco - Jardim : " C'est très grand... "

Monaco - Jardim : " C'est très grand... "©Media365

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h40

Leonardo Jardim était l'un des plus émus après le titre de Monaco mercredi soir. Le Portugais a été longuement acclamé par le public de Louis-II, avant d'évoquer « le plus grand moment de sa vie d'entraîneur ».

Leonardo Jardim est un homme qui ne montre que très peu d'émotions. Tout juste ce poing serré sur les buts inscrit par son équipe. Mais mercredi soir, après le succès de l'ASM contre Saint-Etienne (2-0) en match en retard, le Portugais a fendu l'armure et s'est montré particulièrement élu au moment d'étreindre ses joueurs les uns après les autres sur la pelouse du stade Louis-II. Le public monégasque l'a d'ailleurs chaleureusement acclamé au moment de la remise du trophée, avant que son vice-président Vadim Vasilyev ne le prenne longuement dans ses bras. Interrogé par Canal+, l'entraîneur monégasque n'a pas caché son immense fierté.

« Gagner un titre de champion dans l'un des cinq plus grands championnats, avec une équipe qui n'est pas favorite, c'est très grand, a soufflé Leonardo Jardim. J'ai déjà gagné au Portugal et en Grèce, mais là c'est autre chose. C'est le plus grand moment de ma vie d'entraîneur. On a travaillé pendant onze mois, la saison a été très fatigante mais le meilleur est au bout avec ce titre de champion. Avec la concurrence du PSG, cela donne encore plus de valeur. » Dans cette euphorie, le Portugais n'a pas souhaité évoqué son avenir, alors que des rumeurs l'envoient loin de la Principauté la saison prochaine. « Pour l'instant il faut faire la fête ! »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Monaco - Jardim : " C'est très grand... "
  • moi ce que j'aime bien, c'est que tout le monde s'en fout. Le plus gros flop des 20 dernières années.

    vous avez noyé votre chagrin dans l'alcool
    revenez nous expliquer dans quelques heures lorsque l'alcool sera descendu dans les WC

  • Super pour Monaco,une équipe assez discrète,et certainement mille fois plus aimée que certaines autres .......Bravo pour la saison effectuée !!!

  • au delà de la performance sportive avec une saison pleine quel bonheur d'avoir laissé les miettes des coupes de France et de la ligue aux parigots qatari alors que vous êtes champion de France et demi finaliste de la ligue des champions un tèes beau parcours merci pour tout cela ICI C EST MONACO !!!!!!!!!!

  • Belle Equipe de Monaco , beaucoup de plaisir !