Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 16 février 2025 à 09h44
Monaco a pulvérisé Nantes (7-1) samedi grâce notamment à un nouveau triplé de Mika Biereth, le jeune attaquant danois qui impressionne Adi Hütter.
Très mal partie, l'AS Monaco a fini par faire le job et atteindre ses objectifs de la soirée : gagner, se rassurer et doubler provisoirement son voisin de l'OGC Nice (qui joue dimanche au Havre, 17h15) pour s'emparer de la 3e place du classement de la Ligue 1. Trois jours après sa décevante défaite en barrages aller de Ligue des champions contre Benfica (0-1), l'équipe de la Principauté a martyrisé le FC Nantes sur l'imposant score de 7-1 et renversé magnifiquement la vapeur suite au but précoce de Matthis Abline dès la 4e minute de jeu. Deux semaines après avoir inscrit un triplé en 8 minutes contre Auxerre , Mika Biereth a récidivé en frappant 3 fois face aux Canaris . Recruté cet hiver, le jeune attaquant danois affiche déjà 7 buts en 3 matchs de championnat !
Hütter : Biereth, « c'est impressionnant »
De quoi impressionner son entraîneur. « Oui bien sûr, je l'ai été (impressionné) car c'est la 2e fois qu'il réussit un triplé. Il a de l'impact et a déjà marqué 7 fois en 5 matchs (tcc), c'est impressionnant. Je suis aussi très content du doublé de George Ilenikhena qui était de retour après sa blessure. Il y a également une belle histoire avec le come-back de Mamadou Coulibaly qui s'était gravement blessé au genou la saison dernière face à Nantes. Tout le monde était content qu'il ait pu jouer à nouveau », a déclaré Adi Hütter, forcément ravi de la réaction de ses hommes qui auraient pu se voir menés 3-0 si Abline s'était montré plus efficace. Mais Nantes s'est retrouvé rapidement à dix (Cozza expulsé à la 8e minute pour un geste dangereux) et l'ASM a fini par assurer.
« Je crois au fait que nous allons réussir une bonne performance » à Benfica
« Gagner 7-1 est bien sûr un résultat spécial, c'est un très gros score, je suis donc forcément content, s'est réjoui Hütter. Le début de match a été difficile parce qu'avant le premier but, ils avaient touché le poteau. Vous pouvez imaginer à quel point nous étions tous insatisfaits. Le carton rouge nous a beaucoup aidés, personne ne sachant mieux quel impact et quelles difficultés cela peut avoir d'évoluer en infériorité numérique. Nous avons réussi à mener 2-1 à la pause et je veux féliciter mon équipe des 5 buts inscrits en deuxième période. » Monaco a ainsi idéalement préparé son barrage retour de Ligue des champions. « Bien sûr, ce résultat nous donne de la confiance et montre que l'on peut pratiquer un bon football. Nous allons aller au Portugal avec un but de retard mais je crois au fait que nous allons réussir une bonne performance, ambitionne le coach de Monaco. Dans tous les cas, on donnera tout pour nous qualifier face à une équipe solide à domicile. »