Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 08 février 2025 à 09h20
Après la lourde défaite des Monégasques à Paris (4-1), ce vendredi soir, Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco, a estimé que le score ne reflétait pas ce que ses hommes avaient montré sur le terrain.
La défaite est lourde. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Ligue 1, Monaco s'est incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-1). A l'issue de cette rencontre, Adi Hütter a fait un tour par la traditionnelle conférence de presse. Le technicien a déploré l'ampleur de ce score, qui ne reflétait pas, selon lui, ce qu'il a pu voir de la part de ses hommes sur le terrain. Le coach a notamment regretté les occasions manquées de la part des siens, qui ont cadré trois fois dont deux lors de la première période. A la 17eme minute de jeu, idéalement trouvé par le milieu de terrain français Soungoutou Magassa, le milieu de terrain suisse Denis Zakaria était même parvenu à égaliser (17eme).
Hütter : "Pour moi, le résultat est trop élevé, il n'y a pas 4-1"
Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, Hütter a notamment déclaré : "On a davantage perdu le match en première période en manquant beaucoup trop d'opportunités. On aurait dû mener mais on n'a pas réussi. Au final, le PSG mérite sa victoire. C'est l'une des meilleures équipes actuellement en Europe, félicitations à elle et à Luis Enrique. Malgré tout, on aurait dû marquer plus. Le score ne reflète pas la qualité qu'on a montrée sur le terrain." Ensuite, la seconde période a été plus compliquée pour ses hommes, avec même pas moins de trois buts encaissés : "On a perdu des ballons trop faciles contre une équipe qui va vite et qui joue un football fantastique. On a fait une erreur, et en 5 minutes ; le PSG a tué le match en marquant deux buts. On a aussi pris trop de risques à la fin parce que l'équipe voulait réduire le score. Pour moi, le résultat est trop élevé, il n'y a pas 4-1. On va se concentrer sur le prochain match contre Benfica."