Monaco - Hütter : " C'est une bonne période pour nous "

Monaco - Hütter : " C'est une bonne période pour nous "©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 13h00

Vainqueur du Stade de Reims samedi soir (1-3), l'AS Monaco est en tête du classement à la trêve. Les hommes d'Adi Hütter sont le tube de ce début de saison.

Si tout se passe bien, l'AS Monaco devrait finir en tête de la Ligue 1 à l'aube de la deuxième trêve internationale. Pour que ça ne soit pas le cas, il faudrait que Brest, troisième, marque au moins neuf buts contre Toulouse ce dimanche. Et quand on connaît la force de frappe limitée (pour le moment) des Bretons, il est aisé de penser que les hommes du Rocher réussiront cet objectif. Samedi soir, les Monégasques ont encore une fois fait le spectacle tout en faisant parler la poudre. Sur la pelouse d'Auguste-Delaune, les Rouge et Blanc ont marqué trois nouveaux buts portant leur besace offensive à 21 unités pour 17 points au classement. « Tout d'abord je voudrais dire que c'était un très bon match pour les spectateurs, face à une super équipe du Stade de Reims qui a très bien joué, a retenu Adi Hütter, le technicien de l'ASM en conférence de presse. Car pendant 30 minutes nous avons beaucoup souffert et nous restons dans la partie grâce à un super arrêt de Philipp Köhn. »

Depuis le début de saison, l'ASM a montré une belle force de caractère à l'image de sa réaction après la défaite contre Nice (0-1) il y a deux semaines et de la victoire qui a suivi contre l'OM (3-2). « Nous avons fait pas mal de petites erreurs de relance, nous n'étions pas très bien dans notre match, a retenu l'entraîneur autrichien. Malgré tout, nous parvenons à marquer sur ce gros temps fort de Reims, ce qui nous a beaucoup aidé. Car en deuxième mi-temps nous avons rapidement fait la différence, donc je pense que nous méritons cette victoire. »

Quel Monaco après la trêve ?

Même amputé de joueurs importants comme Breel Embolo (ligaments croisés du genou), Caio Henrique (ligaments croisés du genou), Mohammed Salisu (pubalgie), Monaco sait se réinventer et l'a démontré à plusieurs reprises. Son calendrier après la trêve apparaît aussi comme un révélateur de sa continuité puisque les Monégasques affronteront Metz, Lille, Brest et Le Havre. « Je ne prête pas trop attention au classement de Ligue 1 pour le moment, a balayé Hütter en conférence de presse au sujet de la première place de l'ASM. C'est une bonne période pour nous, mais la saison est encore très longue, il y a 34 matchs à jouer. Je suis surtout content que nous ayons pu réagir après la défaite contre Nice en l'emportant face à Marseille dans un match très difficile à la maison (3-2), puis contre Reims. Ce sont vraiment deux belles équipes du championnat, donc je suis satisfait. Mais encore une fois la route est longue... [...] J'espère que les joueurs qui partent en sélection vont revenir avec beaucoup de confiance au club. De mon côté je leur souhaite de ramener de bons résultats et de revenir en bonne santé surtout, pour attaquer les prochains matchs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.