Monaco : Embolo absent plusieurs semaines ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 14h20

Touché lors de la victoire de Monaco à Ajaccio avant la trêve internationale, l'attaquant Breel Embolo souffrirait d'une entorse et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Alors que le sprint final va débuter en Ligue 1, Philippe Clement va devoir composer sans Breel Embolo. En effet, selon les dernières informations du quotidien régional Nice Matin, le Suisse va manquer plusieurs semaines de compétition. La faute à une blessure contractée avant la trêve internationale, lors de la victoire de Monaco en Corse face à Ajaccio (0-2). Alors qu'il était titulaire à la pointe de l'attaque du club de la Principauté et qu'il a disputé les 90 minutes du match comptant pour la 28eme journée du championnat de France, l'attaquant s'est fait mal à un genou et souffrirait d'une entorse, suite à un coup reçu. Sélectionné avec l'équipe nationale suisse, Embolo avait finalement quitté le rassemblement plus tôt que prévu la semaine dernière. Le joueur de 26 ans n'avait donc pas participé aux succès de la Nati lors des qualifications de l'Euro 2024, en Biélorussie (0-5) et contre l'Israël (3-0).

Ben Yedder et Ben Seghir ont le champ libre

Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, le numéro 36 de l'ASM va forcément manquer à son équipe (4eme, 54 points), alors qu'il reste encore dix journées à jouer, dont un choc dans quelques semaines à Lens (le 22 avril). Cependant, ces derniers temps, Embolo a été moins utilisé par Clement qui a préféré aligner le duo Wissam Ben Yedder et Eliesse Ben Seghir devant. En effet, le Suisse était remplaçant à plusieurs reprises (contre le Paris Saint-Germain, Brest, Troyes et Reims) et a également cédé sa place dès la pause face à Nice. Alors que l'Allemand Kevin Volland peine à retrouver sa forme et enchaîne les pépins physiques cette saison, les solutions offensives se restreignent pour l'entraîneur belge de Monaco. S'ils n'ont que peu convaincu pour le moment, le Néerlandais Myron Boadu et le Japonais Takumi Minamino pourraient avoir plus de temps de jeu ces prochaines semaines, en attendant le retour d'Embolo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.