Monaco : Clement s'explique à propos de Ben Yedder

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 10h15

Présent en conférence de presse, Philippe Clement a notamment été interrogé sur la situation de Wissam Ben Yedder, remplaçant lors des deux derniers matchs de Monaco en Ligue 1.

Face à la presse, Philippe Clement a clarifié les choses. En effet, alors que la situation sportive de Wissam Ben Yedder interroge les observateurs du club monégasque, l'entraîneur belge a été clair sur le sujet vendredi, après avoir dans un premier temps répliqué « quelle situation ? » suite à une question sur le natif de Sarcelles. Il faut dire qu'après avoir été sorti à la mi-temps à Auxerre (2-3), l'attaquant français est resté sur le banc contre Brest (1-0) et a dû se contenter de la dernière demi-heure de jeu contre Lorient (2-2), mercredi dernier. « Avoir Wissam et Breel ensemble, c'est avoir deux vrais attaquants, qui sont moins des joueurs qui sont dans le travail défensif au milieu. Donc c'est plus difficile de garder un équilibre. Breel a fait de bonnes choses, Wissam aussi. Je suis content des deux. (...) Il n'y a pas de problème avec Wissam », a finalement expliqué Clement, qui a souvent cité le cas d'Erling Haaland pour appuyer ses propos.

Clement compte sur Ben Yedder

« À City, y a-t-il des questions autour de Haaland ? Parce qu'il ne joue pas tous les matchs... Et autour d'Alvarez alors qu'il a disputé une grande Coupe du monde ? Qu'il y ait une rotation des joueurs, c'est de plus en plus le cas dans le foot moderne. (...) Bien sûr, je veux que Wissam reste, a par la suite déclaré le Belge, dans des propos repris par L'Equipe. Il a fait de bonnes choses pour l'équipe à Lorient. Pas seulement son but, et on n'a pas besoin que des buts pour un attaquant. Wissam a fait de bonnes choses ces derniers mois. On ne doit pas commencer à parler de sa situation comme d'une faiblesse. C'est une force. » Entre la bonne saison d'Embolo et la récente éclosion d'Eliesse Ben Seghir, Ben Yedder va donc devoir accepter la rotation mise en place par Clement, lui qui reste sur trois buts en Ligue 1 lors de ses trois derniers matchs. La réception d'Ajaccio ce dimanche (17h05), lors de la 19eme journée de Ligue 1, pourrait d'ailleurs lui permettre de continuer cette belle série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.