Monaco : Bernardo Silva a perdu de son influence

Monaco : Bernardo Silva a perdu de son influence©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 avril 2017 à 13h31

Depuis quelques semaines, Bernardo Silva est en perte de vitesse. Si brillant en première partie de saison, le Portugais accuse un peu le coup ces derniers temps.

Bernardo Silva, le maillon faible ? Pas à ce point. Mais force est de constater que le milieu offensif de Monaco a du mal à répéter de bonnes prestations ces dernières semaines. Sur son aile droite, le Portugais rencontre ainsi plus de difficultés à faire des différences balle au pied et à passer son vis-à-vis. Il est également moins influent dans le jeu et souffre de la comparaison avec ses trois compères offensifs.

Des stats trompeuses
Bernardo Silva en première partie de saison, c'était 4 buts et 5 passes décisives. Depuis janvier, il en est à 5 buts et 4 passes décisives. Des chiffres équivalents qui ne devraient pas alerter sur son état de forme. Et pourtant. Sur le terrain, le joueur est moins impressionnant et moins redoutable pour l'adversaire. On l'a notamment constaté lors des quarts de finale de Ligue des champions face à Dortmund où il n'a tout simplement pas existé dans les deux confrontations. Sur ses huit derniers matches toutes compétitions confondues, il n'a adressé qu'une passe décisive. C'était à Lyon dimanche dernier pour Mbappé sur le deuxième but de l'ASM (1-2).



Mbappé, Falcao et Lemar plus importants
Cela interpelle d'autant plus que Kylian Mbappé, Radamel Falcao et Thomas Lemar parviennent à être plus décisifs. La jeune pépite Mbappé est ainsi devenu l'atout numéro un. Depuis janvier, il en est à 17 buts et trois passes décisives. Falcao totalise, lui, 13 réalisations et deux passes décisives. Quant à Lemar, il a marqué quatre buts et adressé six passes décisives en 2017, dont deux lors de la double-confrontation contre Dortmund. Sans oublier Valère Germain, auteur de huit buts et d'une passe décisive.

Des chiffres parlants. Et qui rejettent un peu plus dans l'ombre Bernardo Silva. Nommé tout de même pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, le Portugais est même annoncé sur le départ et l'ASM lui aurait même accordé un bon de sortie pour l'été prochain. En attendant, il compte participer un peu plus à la course au titre avec le PSG en cette fin de saison. Prochain étape ce samedi face à Toulouse, à Louis II (17h).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Monaco : Bernardo Silva a perdu de son influence
  • La perte d'influence de Bernardo serait due à zéro l'arbitre l’empêchant de monter sur son grand cheval!

  • Dommage qu'il s'en aille déjà. Un super joueur et jeune, donc d'avenir. Monaco ferait mieux de le garder !