Monaco : Ben Yedder - Volland, le nouveau duo qui fait peur ?

Monaco : Ben Yedder - Volland, le nouveau duo qui fait peur ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le samedi 12 septembre 2020 à 10h55

Arrivé pour 15,5 millions d'euros, Kevin Volland devrait former avec Wissam Ben Yedder un duo qui promet beaucoup sur le papier. Avec eux, Monaco sera-t-il suffisamment armé pour lutter pour le podium en Ligue 1 ?



Kevin Volland sera-t-il le nouveau Islam Slimani ? En effet, l'an dernier, l'attaquant algérien prêté par Leicester City avait formé avec Wissam Ben Yedder un duo offensif très intéressant. Un an plus tard, Slimani a quitté le Rocher et cherche un nouveau projet, alors que le club vient de recruter Volland pour 15,5 millions d'euros. Ce week-end, le duo pourrait faire ses premiers pas ensemble en match lors de la réception de Nantes, ce dimanche 13 septembre à 17h00. Présenté à la presse cette semaine, l'Allemand a en tout cas très envie de débuter avec Monaco. « Je suis à la disposition de l'entraîneur. Je sais que Jürgen Klinsmann a joué à Monaco et j'espère faire aussi bien que lui ici. C'est une légende en Allemagne. Je me rappelle du parcours de Monaco en Ligue des Champions en 2004, je me rappelle de cette aventure, j'avais le maillot de Morientes. Si je suis ici c'est parce que Monaco est un grand club qui a une grande histoire, c'est une des raisons qui ont fait que je suis venu ici », a notamment confié Volland devant la presse.

« C'est une grande aide pour les autres attaquants »

« On est très content de l'avoir parmi nous. C'est un très bon joueur qui peut aider dès maintenant, pas dans deux ou trois semaines. C'est un joueur très expérimenté, qui a longtemps joué en Bundesliga, il a une dizaine de sélections avec l'Allemagne. Il nous donne de la qualité dans le domaine physique, de l'agressivité, ce qui est important. Quand on n'a pas la balle, c'est le premier joueur à presser. Il prend la profondeur à la récupération du ballon. Il est rapide, très bon techniquement. Il va travailler pour le reste de l'équipe. Surtout les attaquants. C'est un joueur complet, c'est tout ça qu'on cherchait chez lui, a pour sa part reconnu Niko Kovac, l'entraîneur de Monaco. Et c'est un buteur. Il marqué autour de 15 buts et fait entre 10 et 15 passes décisives par saison. C'est une grande aide pour les autres attaquants et pour l'équipe en général. » Pour savoir comment il sera utilisé avec Ben Yedder, éléments de réponse dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.