Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 13 août 2023 à 14h15
Quelques jours après avoir été mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle », Wissam Ben Yedder est bien titulaire avec Monaco ce dimanche à Clermont (15h).
Bien que lié à une récente affaire, dans laquelle il a été mis en examen ces derniers jours pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle », Wissam Ben Yedder est bien être présent ce dimanche pour la reprise de la Ligue 1. En effet, dans le groupe de Monaco, qui se déplace ce 13 août au stade Gabriel-Montpied pour défier Clermont (15h), l'attaquant français est titulaire à la pointe de l'attaque de l'ASM et garde également le brassard de capitaine. Cela confirme donc ce qui était ressorti de la conférence de presse d'avant-match de l'entraîneur autrichien Adi Hütter. Car, pour l'heure, le club du Rocher a préféré se montrer discret sur le sujet. « L'AS Monaco a pris connaissance des informations publiées ce jour au sujet de Wissam Ben Yedder. L'affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le Club n'est pas en mesure de faire de commentaire », a cependant réagi Monaco, via un communiqué.
Monaco en quête d'un renfort devant
Il faut dire dire que le club de la Principauté doit actuellement composer avec quelques soucis devant. Hormis la mise en examen de l'ancien attaquant de Toulouse et du FC Séville, Breel Embolo a depuis peu rejoint l'infirmerie. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit à l'entraînement, le Suisse a depuis été opéré mais ne devrait pas faire son retour avant février prochain. Pour cette 1ere journée de L1, Hütter doit également composer sans les jeunes Eliesse Ben Seghir et Edan Diop ou encore Gelson Martins. Les choix sont donc limités pour l'Autrichien qui a tout de même convoqué Takumi Minamino, Myron Boadu et Kevin Volland. Face à cette situation, l'ASM s'active en coulisse pour recruter un attaquant. Si le profil de l'Anglais Folarin Balogun plait au sein du club de la Principauté, Arsenal se montre gourmand, tandis que l'Inter Milan est également sur le coup.