Monaco : Ben Yedder écarté face à Angers

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 10h50

Arrivé en retard à une réunion tactique samedi avant l'entraînement, Wissam Ben Yedder a été puni par Monaco et n'a donc pas été convoqué pour le match de ce dimanche à Angers.

Décidément, ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos du côté de Monaco. Alors que le club de la Principauté était à la lutte avec Lens et Marseille pour une place sur le podium en fin de saison, ses derniers résultats ont considérablement compliqués les choses. En effet, après une lourde défaite face aux Sang et Or (3-0), l'ASM a coulé la semaine dernière à domicile face à Montpellier (0-4), lors de la 33eme journée de Ligue 1. En quête de rebond ce dimanche face à Angers (13h), Philippe Clement a décidé de se passer de Wissam Ben Yedder pour l'occasion. D'après les informations de L'Equipe et de RMC Sport, l'attaquant français (17 buts) serait arrivé en retard à une causerie tactique samedi avant l'entraînement et a donc été puni par le club. Une décision qui va dans le sens du discours de l'entraîneur belge.

Clement avait prévenu ses troupes face à la presse

Très remonté après les deux défaites monégasques, ce dernier avait demandé à ses cadres de prendre leurs responsabilités. « J'ai donné beaucoup de crédit aux joueurs, parce que ce n'est pas un mauvais match qui doit tout remettre en question, mais il faut regarder quels sont ceux qui ont la force de vite rebondir. Je suis très attentif aux séances et à ceux qui sont disponibles physiquement et mentalement pour gagner ce match face à Angers. Je ne regarderai pas les noms ou les statuts, mais les joueurs qui sont prêts », a notamment expliqué Clement, vendredi, en conférence de presse. A priori écarté qu'un match, Ben Yedder devrait donc être à nouveau dans le groupe de Monaco la semaine prochaine face à Lille, un match très important dans la course à l'Europe. En attendant, ce dimanche, Eliesse Ben Seghir et Kevin Volland sont pressentis pour être titulaires face à Angers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.