Monaco : Accord de principe avec le Real Madrid concernant Mbappé ?

Monaco : Accord de principe avec le Real Madrid concernant Mbappé ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 25 juillet 2017 à 13h25

Selon Marca, le Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec l'AS Monaco pour un transfert de Kylian Mbappé. Le montant évoqué dépasse tous les records précédemment établis : 180 millions d'euros (bonus inclus).

Depuis une semaine, les rumeurs Mercato tournent principalement autour de l'éventuelle venue de Neymar au Paris SG et des sommes mirobolantes qui seraient alors en jeu. On en aurait presque oublié toutes les convoitises dont fait toujours l'objet Kylian Mbappé. Ce dossier risque cependant de revenir très rapidement au premier plan. Ce mardi, Marca révèle en effet que le Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec l'AS Monaco au sujet d'un potentiel transfert du jeune international français. Les chiffres avancés sont astronomiques : les Merengue, qui disposent de fonds supplémentaires depuis le départ d'Alvaro Morata à Chelsea, proposeraient un chèque de 160 millions d'euros (plus 20 millions en bonus). Si cette transaction venait à se concrétiser, il s'agirait du transfert le plus cher de l'histoire, loin devant celui de Paul Pogba à Manchester United l'été dernier (105 millions d'euros).
Un contrat de six ans, pour sept millions d'euros par an
Toujours selon Marca, Mbappé parapherait un contrat portant sur six saisons et gagnerait sept millions d'euros nets par an. La Maison Blanche aurait, dans un premier temps, réfléchi à l'idée d'acheter le joueur puis de le prêter à l'ASM pour une saison supplémentaire. Une proposition à laquelle Dmitri Rybolovlev et Vadim Vasiliyev auraient pu souscrire. Mais le quotidien espagnol affirme que l'international tricolore, convaincu par ses entretiens téléphoniques avec Zinédine Zidane et Florentino Pérez, serait fermement décidé à rejoindre le Real dès cet été. Et ce malgré la présence de trois concurrents de poids en attaque, à savoir Karim Benzema, Gareth Bale et bien évidemment Cristiano Ronaldo. Egalement sur les rangs, Manchester City aurait décidé d'abdiquer en apprenant la conclusion de cet accord de principe. Précisons toutefois que le club de la Principauté, contacté par Nice-Matin, aurait formellement démenti l'existence dudit accord.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Monaco : Accord de principe avec le Real Madrid concernant Mbappé ?
  • En tant qu'amateur de beau football et de grands joueurs je trouve logique que Mbappé rejoigne le Réal et son entraîneur. Dans ce club prestigieux, il va côtoyer des grands joueurs professionnels rigoureux et progresser. Il pourra tranquillement faire sa place en tant que doublure de Ronaldo qui sera ménagé et en tant que remplaçant de Benzéma à l'heure de jeu. Un bel avenir pour le jeune français avec des titres européens en vue!

  • Un peu de théatre :
    - Mbappé va au Réal.
    - Ah bon, il ne va pas au PSG avec Neymar et Ronaldo !
    - Non, non le PSG prolonge Matuidi, Ben Arfa et Krychowiak et recrute Alves.
    - Hihihiiiii
    Note aux supporters : Toute ressemblance avec un club et des joueurs est purement fortuite (enfin presque)

  • 160= record

  • encore un qui se prend pour le roi Pelé et qui va se planter grave dans moins de 2 ans
    allez basta reste en France et prouve avant de croire au 7eme ciel!!!!!!!

  • il commence a nous faire chier celui la aussi.