Mercato : Un joueur de Monaco est attendu à Leipzig

Mercato : Un joueur de Monaco est attendu à Leipzig©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 05 juillet 2020 à 20h39

Benjamin Henrichs devrait quitter l'AS Monaco dans la semaine. Le latéral allemand est attendu à Leipzig dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Avant de recruter, l'AS Monaco est contraint de dégraisser. Après la vente de Kevin N'Doram à Metz et le non-renouvellement du contrat de Danijel Subasic, c'est Benjamin Henrichs qui devrait quitter la Principauté. Le latéral est attendu à Leipzig. D'après Bild, un accord a été trouvé entre les différentes parties. Le transfert de l'international allemand chez le quart de finaliste de la Ligue des Champions devrait être rapidement officialisé. Il est question d'un prêt avec option d'achat à en croire les informations du quotidien allemand.

Monaco, Leipzig et Henrichs trouvent leur compte avec ce transfert

Ce transfert pourrait contenter tout le monde. Depuis plusieurs semaines, Julian Nagelsmann réclamait l'arrivée d'un latéral offensif. Il est désormais exaucé avec l'arrivée d'un joueur qui a joué trois matchs avec la Mannschaft. Du côté monégasque, c'est un joueur acheté 20 millions d'euros en 2018 qui se rapproche d'un départ. En deux saisons sur le Rocher, le joueur de 23 ans ne s'est jamais réellement imposé. Cette saison, il n'a été titularisé que dix fois en Ligue 1. Récemment, Robert Moreno préférait aligner Ruben Aguilar plutôt que le vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017. Une situation qui rendait un transfert nécessaire. Benjamin Henrichs va pouvoir retrouver la Bundesliga, le championnat où il s'était révélé avec le maillot du Bayer Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.