Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?

Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 13 août 2017 à 19h33

Leonardo Jardim avait annoncé en conférence de presse d'avant-match que Kylian Mbappé pourrait très bien débuter sur le banc. Menace mise à exécution ce dimanche après-midi sur le terrain de Dijon.

Remplacé par Adama Diakhaby en attaque, l'international français a assisté à la large victoire de ses coéquipiers (1-4) sans entrer en jeu... et sans même s'échauffer ! Une image a même capté le natif de Bondy seul sur le banc pendant que ses partenaires trottinaient le long de la ligne de touche. Une image qui ne doit rien au hasard et qui ne manquera pas d'être interprétée. Leonardo Jardim le savait pertinemment. Car depuis quelques jours, le transfert du Monégasque est redevenu central. Dernièrement, le joueur a émis le souhait de rejoindre le Paris Saint-Germain, comme son coéquipier Fabinho avant lui. Pour le Brésilien, l'ASM n'a pas cédé, ne souhaitant pas renforcer un concurrent direct en Ligue 1.

« Un choix sportif », s'est justifié l'entraîneur de Monaco auprès de nos confrères de Canal+ après le match. La dernière fois que Mbappé avait débuté sur le banc, c'était à Nancy lors de la 36eme journée de championnat en 2016-17. Mais à l'époque, le déplacement en Lorraine était intercalé entre les deux demi-finales de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Pour trouver trace d'une partie passée intégralement sur la touche pour l'attaquant de 18 ans, il faut remonter au mois de novembre et la réception de l'OM. Reste que l'image de Kylian Mbappé assis sur le banc des remplaçant pendant 90 minutes ne laisse présager que deux options : une sanction de la part de son entraîneur, ou une prévention en vue d'une possible blessure pour ne pas faire capoter un prochain transfert.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?
  • il veut faire comme Ben Arfa ?
    il n'a que 18 ans, la cervelle pas encore bien en place à cet âge là avec l'argent !
    a Paris il veut prendre la place de Cavani ou Neymar... mdrrr

  • Avec les millions du pétrole tout est possible, on le sait. Mais quand le PSG aura recruté les meilleurs joueurs du monde, que le championnat français sera complètement déstabilisé au niveau sportif (et budgétaire), que l'effectif sera pléthorique, que des vedettes resteront sur le banc et que les clubs de L1 seront vidés de leurs meilleurs joueurs, que restera t-il de tout cela ? Encore plus de pognon pour ceux qui ceux qui gravitent autour du club et s'enrichissent mais rien de plus pour l'immense majorité chauvine qui dépense son argent en allant au stade voir gagner ce qu'elle croit être "ses" joueurs (qui ne sont que des joueurs "importés" mais cela il ne faut pas en parler). C'est la guerre des puissants (Barça, Real, MU, M.City, Juventus etc) contre les faibles, c'est le sport dans tous ses excès et sa démesure. No limits. L'image de notre civilisation qui se fracture avant de s'écrouler.

  • dans 1an on parlera plus de lui un con voila

    et de toi encore moins car lui a du talent alors qu'une merde de chien pas du tout !

  • c'est un con ils rien dans la tete j'espère qu'il vont le tacler et comme ça il rentrera chez lui
    casse toi de monaco on a pas besoin de toi rien dans la tete

    Et ben pas grand chose dans la tienne non plus !!!!!!!!!

    OUAIS.......................quelle intelligence BEURK

  • Mr Jardim compose son équipe comme il le veut,c'est lui l'entraineur.