Ligue 1 (J27) : Akliouche, Biereth, Dante... Les tops/flops de Monaco - Nice

Ligue 1 (J27) : Akliouche, Biereth, Dante... Les tops/flops de Monaco - Nice ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 29 mars 2025 à 23h49

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du derby remporté par Monaco devant Nice (2-1) à Louis-II samedi soir.

Les tops

Maghnes Akliouche

Certes mis en échec face au but niçois, le vice-champion olympique n'en a pas moins été un double passeur hautement décisif, particulièrement avec son régal de déviation sur le but de l'égalisation de Biereth. Le jeune milieu offensif, très complet, joue toujours vers l'avant et reste le métronome de cette ASM.

Mika Biereth

L'attaquant danois ne s'est pas découragé après son penalty manqué, en tout début de match. Sa frappe égalisatrice est un véritable missile à courte distance, cette fois imprenable pour le gardien adverse. C'est son douzième but sur ses dix premiers matchs de Ligue 1, un record historique.

Marcin Bulka

Si l'ancienne doublure du Paris Saint-Germain a cédé deux fois devant sa ligne, il n'y est franchement pas pour grand-chose et a multiplié les parades au cours de la rencontre, lancé bien sûr par son magnifique arrêt sur penalty - son quatrième arrêt sur onze tentatives en championnat, au total.

Les flops

Dante

Déjà dans le dur jusqu'alors, mais il n'était pas le seul au sein de la défense niçoise, il parachève son match par une expulsion dans le temps additionnel, alors qu'il ne semblait clairement pas vouloir toucher Akliouche dans sa course (quitte à le laisser filer). Une soirée à oublier pour le capitaine et vétéran brésilien.

Evann Guessand

Nouvelle tête d'affiche de cet OGCN relancé vers la Ligue des champions, c'était pour lui l'occasion rêvée de briller et surtout de confirmer. Les Aiglons en avaient besoin, malheureusement pour eux ils n'ont pas pu compter sur leur attaquant international ivoirien, totalement absent sur ce match.

Takumi Minamino

Après une belle première frappe sur la transversale en début de partie (9e), le Japonais a peu à peu disparu des débats, nettement moins impliqué que ses partenaires offensifs qui ont su se montrer sans relâche malgré les contrariétés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.