Les Ultras Monaco 1994 remontés autour du cas Mbappé

Les Ultras Monaco 1994 remontés autour du cas Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 22 août 2017 à 13h00

Le feuilleton liant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain s'étend maintenant aux supporters. Jusqu'ici, les Ultras Monaco 1994 ne s'étaient pas encore exprimés sur le dossier et sur la volonté du joueur, qui souhaite rejoindre le club de la Capitale.

Mais dans un communiqué publié lundi, le groupe a exprimé son mécontentement vis-à-vis du comportement du jeune joueur de 18 ans. Agacés par son attitude, mais aussi par les rumeurs qui entourent son avenir, les Ultras Monaco 1994 ont écrit : « Nous estimons qu'aucun joueur ne vaut autant de millions d'euros. »

« Kylian Mbappé et son clan ne sont pas au-dessus de l'institution AS Monaco »

D'après plusieurs sources, Kylian Mbappé devrait toucher un salaire net annuel équivalent à 18M€ par an. Son transfert, lui, est estimé à 180 M€.  Exclu de l'entraînement la semaine dernière selon L'Equipe, après un accrochage avec Andrea Raggi, la situation de l'international se complique face à des supporters qui voient rouge. « Nous ne pouvons accepter qu'un de nos joueurs se permette (...) de réclamer de telles sommes, sans avoir prouvé quoi que ce soit du haut de ses quelques dizaines de matchs au niveau professionnel », ont-ils écrit. « Nous tenons également à rappeler à Kylian Mbappé et à son clan que personne n'est au-dessus de l'institution AS Monaco FC. » Ambiance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Les Ultras Monaco 1994 remontés autour du cas Mbappé
  • les pigeons vont payer et on va se marrer !!! vont se marcher dessus les joueurs

  • 180 millions pour Mbappé !!! Alors 222 millions pour Neymar c'est une affaire !!!

  • Un gamin capricieux, largement surcotté et avec dejà un melon énorme !!!

  • MBAPPE ne payant a ce jour aucun impot et aucune charge sociale en france ' je preferais qu'il vienne au psg ou dans une autre equipe francaise plutot que de partir a l'etranger ce qui risque d'etre le cas au moins on aurait les impots et les cotisations sociales

    les joueurs Français payent des charges sociales a Monaco , quand on connaît rien on ferme sa gueule !!!

    Ainsi que tout les résident français de Monaco, il n'y a que ceux qui ont la nationalité monégasque qui sont exonérés d’impôts. Encore une fois ça ce plaint et ça pleurniche sans rien savoir!!!

    Faux !!!!!!!!!!
    CONVENTION FISCALE ENTRE LA FRANCE ET LA PRINCIPAUTE DE MONACO:
    Art 7:
    Les personnes physiques de nationalité française qui transporteront à Monaco leur
    domicile ou leur résidence - ou qui ne peuvent pas justifier de cinq ans de résidence
    habituelle à Monaco à la date du 13 octobre 1962 - seront assujetties en France à l'impôt sur
    le revenu des personnes physiques et à la taxe complémentaire dans les mêmes conditions
    que si elles avaient leur domicile ou leur résidence en France.
    Toutefois, sont exclus de l'application des dispositions de l'alinéa qui précède :
    a) Les personnes faisant partie ou relevant de la maison souveraine ;
    b) Les fonctionnaires, agents et employés des services publics de la Principauté qui
    ont établi leur résidence habituelle à Monaco antérieurement au 13 octobre 1962.
    Mbappé ne relevant ni de l'alinéa (a) et ni de l'alinéa (b) devrait donc logiquement payer ses impôts en France.

    le joueurs de monaco avaient jusqu'à ces dernieres années un statut fiscal particulier qui allègeait à la fois leurs charges sociales et leur impôts ainsi que celles du club .....c'est d'ailleurs pour celà qu'il y a eu conflit avec la ligue nationale et que Monaco a accepté de payer une compensation non pas à l'état mais à la ligue

    A refere:
    Vous pouvez me donner vos sources?
    Il y a eu conflit avec la ligue (et pas avec l'état) car cette dernière a décidé en mars 2013 que toute équipe évoluant dans un championnat professionnel français devait avoir son siège en France à compter de juin 2014 car les charges sociales payées par le club sur les salaires sont limitées à 20% à Monaco alors que c'est pratiquement du 100% en France et les joueurs étrangers (non monégasques) comme tous les salariés, ne payent pas d'impôts à Monaco.
    Mais les français payent leurs impôts en France comme expliqué dans la convention que vous pouvez lire ci-dessus.
    Monaco évoluait dans le championnat français depuis 1933 sans que cela ne pose problème; de là à penser que ce changement avait pour but de favoriser certain(s) club(s), il n' y qu'un pas.........................

    monaco était le seul endroit des championnats de france Pro où, lorsque j'allais y arbitrer mes indemnités n'étaient pas soumises à l'impôt et pour aller là bas était une aubaine

  • Autant je suis déçu de l'attitude de Dembélé à Dortmud, autant, les prises de bec à l'entrainement sont monnaie courante. Sachant que l'on ne sait strictement RIEN de ce qu'il se passe dans le cas Mbappé (qui lui continue à s'entraîner et se préparer), comment les footix peuvent juger son soi-disant comportement?