Leonardo Jardim (Monaco) ne cache pas son inquiétude

Leonardo Jardim (Monaco) ne cache pas son inquiétude©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 mai 2019 à 20h30

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, se confie avant le choc de samedi soir contre Amiens (37eme journée de Ligue 1). A la lutte pour le maintien, le club de la Principauté doit faire le plein à la maison.



Leonardo Jardim, Cesc Fabregas sera-t-il de retour contre Amiens ?

Fabregas a fait les deux derniers entraînements avec le groupe. C'est un joueur important qui fait du bien à l'équipe. Il s'est arrêté 4 ou 5 semaines. C'est difficile de revenir sur un match entier.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Le plus inquiétant, c'est de marquer des points pour sortir de ça (ndlr : du bas du classement). Nous n'y sommes pas arrivés. Aujourd'hui, nous sommes préoccupés, nous avons besoin de croire que l'équipe est capable de faire tout pour en sortir. On va jouer contre un adversaire qui a les mêmes ambitions que nous : rester en Ligue 1. C'est une équipe bien organisée et forte physiquement. Elle défend bien. Elle fait beaucoup de matchs nuls.

Jardim : « J'ai honte des résultats négatifs »

Quel est votre discours ?

En tant qu'entraineur, j'essaye toujours d'être franc, de dire la vérité aux joueurs. Nous sommes les plus responsables de cette situation. On vit une saison difficile dont nous sommes responsables. C'est à nous de nous d'en sortir. Je crois encore en mon équipe. Je suis quelqu'un qui vit pour le sport et la famille. J'ai honte des résultats négatifs. Je pense que chaque équipe est à sa place au classement. Si on croit que l'on mérite mieux que nos adversaires, on doit le montrer sur le terrain.

Quel est le message de la direction ?

Je suis en contact régulier avec Oleg Petrov et la direction. Ils sont là au quotidien avec nous et nous soutiennent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.