Leonardo Jardim (Monaco) : " L'attitude n'était pas bonne "

Leonardo Jardim (Monaco) : " L'attitude n'était pas bonne "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 mai 2019 à 23h23

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, livre son analyse après le match nul de mercredi soir face à Rennes (2-2, 34eme journée de Ligue 1), un doublé de Radamel Falcao répondant à celui d'Adrien Hunou.

Leonardo Jardim, que vous inspire ce match nul contre Rennes ?

On a pu revenir au score C'est un point important pour la guerre du maintien. On a travaillé pour gagner, mais on s'est mis en difficulté au bout de dix minutes. L'attitude n'était pas bonne. On a pu rééquilibrer le match, avec plus de possession et de calme. Puis, on a surtout été plus efficace en deuxième mi-temps. Petit à petit, l'équipe a équilibré ses émotions, équilibré le jeu aussi. Quand je suis arrivé le 27 janvier, la situation était très difficile. Nous travaillons pour sauver le club. On a eu une très bonne période en février/mars, mais cette période-ci n'est pas bonne et on a besoin de prendre les 5-6 points qui manquent pour nous maintenir.

Comment expliquez-vous votre entame de match ratée ?

On peut expliquer nos difficultés par le stress du maintien. C'est une bataille particulière. Peu de nos joueurs l'ont déjà joué. Ce n'est pas un combat facile. On a simplement paniqué au début. Je dois rester calme et confiant et transmettre ça aux joueurs. J'ai les pieds sur terre. J'ai toujours dit que ça se jouerait jusqu'à la fin, avec ce genre de matchs.

Que pensez-vous de la prestation de Radamel Falcao ?

Il a énormément d'expérience. Il sait que Monaco n'a pas l'habitude de faire une saison comme ça. Forcément, comme tout le monde au club, il n'est pas content. Mais avec son expérience, il est probablement encore plus concerné. Maintenant, il faut bien récupérer, car dimanche ça sera une autre grosse bataille contre Saint-Etienne (dimanche pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1).



A voir aussi : 
>>> Le résumé de Rennes - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.