Le président de Monaco répond au JDD

Le président de Monaco répond au JDD©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 septembre 2017 à 11h53

Accusé d'être au cœur d'une vaste affaire d'escroquerie par nos confrères du JDD, Dimitry Rybolovlev, le président de l'AS Monaco, a démenti aujourd'hui via un communiqué transmis à l'AFP.

Sorti du silence. Le président russe de l'AS Monaco, Dimitry Rybolovlev, n'aura pas attendu longtemps. Alors que nos confrères du Journal du Dimanche ont annoncé hier que le grand patron du club monégasque pourrait être au cœur d'un scandale de trafic d'influence, ce dernier a tenu à réagir ce lundi via un communiqué officiel envoyé à l'Agence France Presse.
Rybolovlev : "De pures inventions"
Le président de Monaco est formel, les informations divulguées par le JDD sont fausses. "Quand aux diversions médiatiques autour de mon nom, il s'agit de pures inventions visant à faire oublier que nous avons dénoncé aux autorités pénales une escroquerie grandiose portant sur près d'un milliard d'euros" a-t-il affirmé dans son communiqué. Il dément également toute intention de sa part de quitter le navire monégasques en dénonçant "les rumeurs infondées et les fausses allégations autour de son engagement à la président de l'ASM."
Rybolovlev et Bouvier se renvoient la balle
Pour rappel, tout est parti d'un conflit qui existe depuis deux ans entre le milliardaire russe et le marchand d'art suisse Yves Bouvier. Rybolovlev lui reproche de l'avoir surfacturé de 2 milliards d'euros lors d'une vente de tableaux, et Bouvier reproche au Russe de l'avoir escroqué d'un milliard d'euros et surtout d'avoir "fait jouer de ses relations jusqu'au plus haut niveau de l'Etat monégasque pour le faire arrêter en février 2015" a expliqué le JDD.

Bref, une histoire extra-sportive qui devrait encore une fois faire couler beaucoup d'encre dans les semaines et mois à venir... Affaire à suivre.
Quentin Ramelet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Le président de Monaco répond au JDD
  • ce matin j'ai chier noir c'est normal?

  • qu'est ce qu'on s'en fout mais grave......Si ce sont là les seuls problémes de ce pays en voie de disparition bravo les journaleux....

  • Le milieu du foot c'est vraiment de la merde ! entre les " patrons " de club & les joueurs ignares & débiles profond au vu des salaires, c'est dégueu ! je n'ai rien contre le foot, mais vraiment c'est pourri !

  • on s'en fou et m'en tape le cul parterre.......
    Tous de mafioso.... c'est friqués, même les plus honnêtes sont pourris, si tu n 'est pas truand tu ne sera jamais riche...

  • cette affaire n'a aucun intérêt pour moi.C'est mauvais de s'occuper des affaires des autres