L1 - Monaco : Yacine Brahimi (FC Porto) pour remplacer Keita Baldé ?

L1 - Monaco : Yacine Brahimi (FC Porto) pour remplacer Keita Baldé ?©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 14 août 2018 à 11h15

Ce mardi, L'Equipe annonce que l'AS Monaco serait sur la piste du milieu offensif (ou ailier gauche) international algérien du FC Porto Yacine Brahimi (28 ans).

Et si Yacine Brahimi revenait en Ligue 1 ? D'après L'Equipe, l'AS Monaco serait sur sa piste. Le milieu offensif international algérien du FC Porto (28 ans) est en fin de contrat dans un an et pourrait très bien rebondir du côté de la Principauté. D'ailleurs, celui qui peut aussi jouer ailier gauche avait rencontré l'ASM avec son club, l'an passé en Ligue des Champions. Ce lundi soir, l'ailier Keita Baldé (23 ans) est officiellement parti du côté de l'Inter Milan, sous la forme d'un prêt payant de six millions d'euros, avec option d'achat. Par conséquent, le champion de France en 2017 lui chercherait un remplaçant et penserait à Brahimi. Monaco n'est pas forcément à la recherche d'un profil similaire au Sénégalais mais aurait davantage besoin d'un joueur d'expérience.

L'AS Rome et West Ham ont tenté de l'approcher


D'après des médias portugais, Brahimi serait donc une piste prioritaire. Depuis le début de l'exercice 2018-19, le pensionnaire du FC Porto, au club depuis 2014 et en fin de contrat dans un an, a déjà inscrit deux buts en deux rencontres. Si sa clause libératoire s'élève à 60 millions d'euros, son club pourrait être amené à demander une somme bien inférieure, si négociations il y a. Depuis le début de ce Mercato estival, Yacine Brahimi est envoyé dans toute l'Europe ou presque. L'international algérien (42 sélections, 11 buts) a même eu des contacts très avancés avec l'AS Rome en Italie mais également avec West Ham en Angleterre. Ces deux pistes ne sont, aujourd'hui, plus d'actualité. Dans les prochaines heures, une offre de Monaco est attendue pour le joueur formé à Rennes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU