L1 - Monaco : Willem Geubbels (Lyon) va s'engager dans les prochains jours à Monaco

L1 - Monaco : Willem Geubbels (Lyon) va s'engager dans les prochains jours à Monaco©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 13 juin 2018 à 23h05

Selon les informations de Goal, confirmées par RMC et L'Equipe, le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais Willem Geubbels (16 ans) va rejoindre l'AS Monaco dans les prochains jours. Le club de la Principauté est tombé d'accord avec l'OL autour d'un montant avoisinant les 20 millions d'euros...

Monaco va y mettre le prix. Après voir convoité le jeune attaquant de l'OL Willem Geubbels pendant de longs mois, le club de la Principauté aurait trouvé un accord avec Lyon pour un transfert qui devrait se conclure autour de 20 millions d'euros, plus un éventuel pourcentage à la revente, selon les informations de Goal, confirmées et complétées par RMC et L'Equipe. Le joueur de 16 ans devrait ainsi, dans les prochains jours, s'engager sur le Rocher pour une durée de trois ans plus deux en option. En fin de contrat aspirant avec l'écurie rhodanienne en juin 2019, la pépite lyonnaise avait refusé une proposition de contrat professionnel formulée par le club du président Aulas l'hiver dernier, soucieux d'avoir plus de garanties sur son temps de jeu à court et moyen terme.

Monaco a distancé Leipzig et Chelsea pour Geubbels 


S'il était encore nécessaire de prouver l'explosion du marché des transferts ces derniers mois - et particulièrement celui des jeunes joueurs - voilà qui devrait définitivement le faire. Le prix aligné par l'ASM est un nouveau record pour un jeune joueur mineur français, le tout alors que l'espoir italien Pietro Pellegri (17 ans) avait déjà rejoint Monaco pour 25 millions d'euros l'hiver dernier. De quoi confirmer une autre tendance : la capacité de l'ASM à attirer les jeunes talents. Car pour Geubbels, le club du président Dmitri Rybolovlev a dû faire face à la concurrence du RB Leipzig et de Chelsea, qui ne sont pourtant pas des amateurs - loin de là - en la matière.

Des promesses de temps de jeu à court terme 


Et si le joueur, comme son entourage, ne voulait pas s'exiler trop vite, nul doute que le projet monégasque - ainsi que le prix aligné, évidemment - a définitivement convaincu le futur ex-Lyonnais. En effet, selon Goal, l'international français U18 disputera d'entrée de jeu une place dans la rotation de l'effectif du vice-champion de France. Le tout pour un joueur qui compte quatre matchs en pro, dont deux en Ligue 1. Lyon, de son côté, va véritablement avoir les moyens financiers de se montrer ambitieux sur le marché des transferts.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU