L1 - Monaco : Une offre refusée pour Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam)

L1 - Monaco : Une offre refusée pour Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam)©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le jeudi 24 août 2017 à 10h30

Monaco a transmis une première offre Kasper Dolberg, l'attaquant danois de l'Ajax Amsterdam. En vain. Les Néerlandais ne semblent pas vendeurs.



Alors que Kylian Mbappé continue de se rapprocher du Paris Saint-Germain, Monaco a transmis une première offre pour l'attaquant international danois Kasper Dolberg (19 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2021. Une proposition de cinquante millions d'euros (bonus compris) qui a été repoussée par la formation néerlandaise. Après avoir vendu Davinson Sanchez à Tottenham, les dirigeants amstellodamois (le directeur sportif Marc Overmars en tête) ont émis le souhait de conserver le natif de Silkeborg, auteur de seize buts et six passes décisives. Au moins jusqu'au Mercato d'hiver (le Borussia Dortmund est aussi sur les rangs). Mais le dialogue n'apparaît pas rompu pour autant. En parallèle, le club de la Principauté a aussi ciblé le Turinois Andrea Belotti (23 ans). L'ancien joueur de Palerme figure dans les petits papiers des champions de France. Le montant de sa clause libératoire apparaît rédhibitoire (100 M€), mais s'il existe apparemment une marge de manœuvre. Alors que Renato Sanches et Leander Dendoncker ont été ciblés dans l'entrejeu (en cas de départ de Fabinho), une autre piste existe en Argentine (Lucas Alario de River Plate) pour compenser le départ annoncé de Kylian Mbappé. Idem en Ecosse avec Moussa Dembélé du Celtic Glasgow.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.