L1 - Monaco : Un nouveau directeur sportif nommé

L1 - Monaco : Un nouveau directeur sportif nommé©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 27 novembre 2017 à 17h05

Monaco a un nouveau directeur sportif. Le deal a été officialisé ce lundi par le club de la Principauté qui se félicite d'avoir débauché celui qui a notamment piloté les arrivées d'Eden Hazard, Thibaut Courtois ou N'Golo Kanté chez les Blues.

Comme pressenti depuis son récent départ de Chelsea, Michael Emenalo va poursuivre sa carrière en France. Le Nigérian a officiellement été nommé au poste de directeur sportif de Monaco. Après avoir quitté les Blues suite à des différents avec Antonio Conte, l'ancien Super Eagle sera en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général. « C'est une magnifique opportunité qui s'offre à moi dans un projet de grande qualité, explique-t-il dans un communiqué du club de la Principauté. L'AS Monaco a démontré depuis plusieurs saisons une grande progression et je suis convaincu que le futur sera tout aussi ambitieux. La volonté de Vadim Vasilyev de me voir rejoindre l'AS Monaco a été déterminante et pour moi, le choix a été naturel après ma décision de quitter Chelsea. »
Vasilyev : « Je me suis beaucoup investi dans sa venue »
Victime d'une lutte de pouvoir du côté de l'écurie de Roman Abramovitch, Michael Emenalo débarque pour remplacer l'Espagnol Antonio Cordon. « Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco, indique, de son côté, Vadim Vasilyev. Je me suis beaucoup investi dans sa venue. Son savoir-faire dans la détection et le recrutement, ainsi que l'expérience technique acquise dans l'un des clubs les plus titrés ces dernières années, sont les raisons qui nous ont conduits à lui présenter cet ambitieux challenge. Cette nomination est un signe supplémentaire de notre ambition et de notre volonté d'être le plus compétitif possible. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU