L1 - Monaco : Un œil au LOSC

L1 - Monaco : Un œil au LOSC©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 13h13

A en croire les informations de nos confrères du 10 Sport, Monaco aurait un œil sur Adama Soumaoro, le défenseur central de Lille. Le capitaine des Dogues pourrait faire l'objet d'une offre lors du Mercato d'hiver. Au niveau offensif, Wesley, l'attaquant brésilien du Club Bruges (Jupiler Pro League), aurait aussi été ciblé par le club de la Principauté, mais l'affaire s'annoncerait compliquée.

Lié jusqu'en juin 2021 avec Lille, le défenseur central Adama Soumaoro (26 ans) ne laisserait pas insensible Monaco, qui chercherait aussi un latéral, un milieu récupérateur et un avant-centre pour le Mercato d'été. Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, le club de la Principauté aurait effectué une prise de renseignements au sujet du protégé de Christophe Galtier, qui est apparu à douze reprises cette saison en championnat. Et l'actuel dix-neuvième de Ligue 1 envisagerait de transmettre une offre durant le Mercato d'hiver, même si la concurrence devrait être importante, le capitaine nordiste ayant aussi la cote en Premier League.

Wesley (Club Bruges) ciblé au niveau offensif


Par ailleurs, l'ASM aurait également un œil sur le marché belge. Les dirigeants monégasques apprécieraient le profil de l'attaquant belge Wesley (21 ans, Club Bruges), dont le contrat expire en juin 2023. Buteur lors de la double-confrontation entre les deux équipes lors de la phase de poules de Ligue des Champions, l'ancien joueur de l'AS Trencin serait d'ailleurs suivi depuis plusieurs mois par les Rouge et Blanc. Il serait néanmoins peu probable que Monaco avance concrètement sur ce dossier cet hiver. En effet, le club belge n'entendrait absolument pas céder son numéro 7 en cours de saison. Ce dernier a inscrit dix buts depuis le début de la saison (+ quatre passes décisives), toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.