L1 - Monaco : Thomas Lemar se dirige bien vers l'Atlético Madrid (officiel)

L1 - Monaco : Thomas Lemar se dirige bien vers l'Atlético Madrid (officiel)©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 12 juin 2018 à 21h30

L'Atlético Madrid a trouvé un accord pour le transfert de Thomas Lemar, le milieu de terrain offensif de Monaco. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le Tricolore apparaît promis aux Colchoneros de Diego Simeone (qui pourrait faire coup double avec Djibril Sidibé).

Si l'avenir d'Antoine Griezmann n'est pas encore scellé, au moins publiquement, celui de Thomas Lemar s'est éclairci ce mardi. Suivi de près par le FC Barcelone et le Real Madrid, le milieu de terrain offensif international français (22 ans, 12 sélections) devrait bien poursuivre sa carrière en Espagne, mais cela devrait être sous les couleurs de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros sont parvenus à un accord de principe avec Monaco pour le transfert de l'ancien joueur de Caen, auteur de sept passes décisives cette saison en Ligue 1. « Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif », a précise l'ASM via un message posté sur son compte Twitter. L'Atlético Madrid a aussi confirmé l'accord dans un communiqué publié sur son site officiel.





Lemar devait aller en Angleterre l'été dernier


Alors que le montant de la transaction devrait osciller entre 60 et 80 millions d'euros, le numéro 27 de l'ASM serait aujourd'hui promis aux Colchoneros de Diego Simeone. Après son vrai-faux départ de l'été dernier pour l'Angleterre (Liverpool et Arsenal avaient sorti en vain le carnet de chèques), le Tricolore devrait connaître sa première expérience à l'étranger aux côtés des coéquipiers de Griezmann, à condition que son coéquipier chez les Bleus poursuive l'aventure dans la Capitale espagnole. Lemar s'apprête à passer un nouveau palier dans sa carrière après trois saisons passées sur le Rocher, dont une conclue sur un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions, lors de laquelle il avait largement brillé (14 buts et 16 passes décisives). Il aurait été compliqué de trouver meilleure destination que le tout frais vainqueur de la Ligue Europa, devenu la plus grande menace pour l'hégémonie du duo Barça-Real en Liga sous l'impulsion de Diego Simeone. Un excellent tremplin vers une autre dimension pour Lemar.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU