L1 - Monaco : Thomas Lemar absent encore " dix à quinze jours "

L1 - Monaco : Thomas Lemar absent encore " dix à quinze jours "©Media365

Alessandro Pitzus, publié le lundi 27 novembre 2017 à 18h49

Victime d'une entorse acromio-claviculaire le 1er novembre, Thomas Lemar ne devrait pas faire son retour avant « dix ou quinze jours » selon les propos de Leonardo Jardim.

Pour Monaco, ça commence à faire long. Privé de Thomas Lemar depuis le 1er novembre et une entorse acromio-claviculaire contre Besiktas en Ligue des Champions, le club monégasque va devoir prendre son mal en patience avec son milieu offensif international français. Car l'heure du retour, ce n'est pas encore pour tout de suite. Interrogé en conférence de presse au lendemain de la défaite concédée face au PSG dans le choc de la 14eme journée de Ligue 1 (1-2), Leonardo Jardim n'a pas fait de mystère : Thomas Lemar n'est pas encore prêt à refouler les pelouses de L1. « Lemar a encore besoin de dix à quinze jours comme me l'a confirmé le staff médical », a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
Retour contre Troyes ou Caen ?
Evidemment, l'ancien Caennais manquera le déplacement des Monégasques à Nantes lors de la 15eme journée de Ligue 1 à La Beaujoire, mercredi. Il devrait également être trop court pour la réception d'Angers (16eme journée, 2 décembre) et le déplacement à Porto pour le dernier match sans enjeu en Ligue des Champions (6 décembre). En revanche, le joueur de 22 ans pourrait effectuer son retour à l'occasion de la réception de Troyes (17eme journée, 9 décembre) ou contre son ancien club, Caen, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (12 décembre). En attendant, l'ASM va continuer à se serrer la ceinture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.