L1 - Monaco : Thierry Henry a fait ses premiers pas de coach à l'ASM

L1 - Monaco : Thierry Henry a fait ses premiers pas de coach à l'ASM©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 15 octobre 2018 à 19h10

Après avoir rendu visite aux U19 de l'AS Monaco dimanche, le nouvel entraîneur de l'ASM Thierry Henry a dirigé ce lundi sa première séance d'entraînement, à La Turbie.

Entre et Thierry Henry et l'AS Monaco, l'aventure a officiellement (re)commencé. Nommé nouvel entraîneur de l'ASM samedi, l'ancien international français a commencé par faire, dimanche, un passage au centre d'entraînement du club de la Principauté, notamment pour y saluer les U19 monégasques. Lundi, l'ex-adjoint de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique a - cette fois - enfilé le survêtement du club pour diriger à La Turbie sa première séance d'entraînement avec le groupe professionnel.



Henry et les siens ont lancé les hostilités à 16h. Comme montré sur une vidéo postée sur le compte Twitter de Monaco, l'ancien buteur d'Arsenal a commencé par prendre la parole durant deux petites minutes. Il a ensuite laissé son staff gérer la séance, se mettant plus ou moins à l'écart selon les exercices. Le technicien de 41 ans s'est adressé individuellement à certains de ses joueurs, et des moments de complicité ont été captés avec Diego Benaglio, Jemerson ou encore Adama Traoré.

Martinez : « Henry deviendra un grand coach »


Dans le même temps ou presque, Roberto Martinez donnait une conférence de presse à la veille du match amical des Diables Rouges contre les Pays-Bas et s'est dit persuadé que son ancien adjoint « deviendra un grand coach. Thierry est venu chez nous il y a deux ans afin de se faire les dents, d'engranger un peu d'expérience. Après, il est évident que la vie de coach nécessite certains choix parfois difficiles, qu'il faut savoir accepter, a-t-il poursuivi. Alors, quand il s'agit en plus de son ancien club, où il a effectué ses débuts en tant que footballeur, c'était difficile pour lui de ne pas accepter et pour nous, de ne pas comprendre ce choix. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.