L1 - Monaco : Samuel Grandsir (Troyes) jusqu'en 2023 (officiel)

L1 - Monaco : Samuel Grandsir (Troyes) jusqu'en 2023 (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 09 juin 2018 à 16h55

Samuel Grandsir s'est officiellement engagé samedi avec Monaco pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert de l'international Espoirs français est estimé à 3 millions d'euros.

Monaco poursuit sa politique de recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Au premier jour du marché estival des transferts, l'ASM a officialisé samedi l'arrivée de Samuel Grandsir, dans les tuyaux depuis plusieurs jours. L'international Espoirs français (21 ans) s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2023, et l'opération devrait rapporter environ 3 millions d'euros à Troyes, son club formateur. Un temps annoncé dans le viseur de Marseille, Nice ou Rennes, il était aussi surveillé par des clubs anglais (Bournemouth, Newcastle). « Je suis très heureux de m'engager avec l'AS Monaco, un club ambitieux qui fait confiance aux jeunes joueurs et leur permet de développer tout leur potentiel, a lancé Grandsir sur le site officiel de l'ASM. Après deux saisons avec Troyes, mon club formateur, je vais vivre une nouvelle expérience très excitante dans un des plus grands clubs français qui va disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. Je vais travailler dur pour démontrer mes qualités et rendre au club la confiance qu'il m'accorde. »

De bons exemples à suivre, et des moins bons


Auteur d'un excellent début de saison avec l'ESTAC, Grandsir est rentré dans le rang à compter du mois de décembre et n'a marqué qu'un seul but toutes compétitions confondues sur la phase retour (3 réalisations et 6 passes décisives au total). Son arrivée entre dans la logique à long-terme de l'ASM, comme les recrutements d'Adama Diakhaby, de Youssef Aït-Bennasser, d'Allan Saint-Maximin, de Thomas Lemar, de Corentin Jean, de Farès Bahlouli, d'Adama Traoré ou de Tiéméoué Bakayoko ces dernières saisons. A l'instar de Grandsir, ils avaient une expérience limitée de la L1 avant de s'engager avec Monaco. Si certains paris ont fonctionné, d'autres se sont révélés infructueux. L'avenir dira dans quelle catégorie entrera le natif d'Evreux, qui pourrait aussi être prêté la saison prochaine pour poursuivre sa progression loin du Rocher.

A voir aussi :
>>>Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu de Monaco

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU