L1 - Monaco : Rachid Ghezzal a signé

L1 - Monaco : Rachid Ghezzal a signé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 07 août 2017 à 17h45

Libre de tout contrat, le milieu de terrain offensif algérien Rachid Ghezzal a paraphé un bail de quatre ans avec Monaco. Le deal a été officialisé ce lundi.



Après avoir flirté plus ou moins sérieusement avec plusieurs écuries étrangères au cours des derniers mois et des dernières semaines, Rachid Ghezzal (25 ans) reste en France. Auteur de deux buts et deux passes décisives la saison passée en Ligue 1, le milieu de terrain offensif international algérien a paraphé parapher un bail de quatre ans avec Monaco, qui enregistre le départ de l'ancien Stéphanois Allan Saint-Maximin à Nice (10 M€). En fin de contrat avec l'OL, son club formateur, le Fennec a été convaincu par la proposition du club de la Principauté. « J'ai l'ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu'en demi-finales de Ligue des Champions, est fantastique, explique le natif de Décines-Charpieu. Après plusieurs saisons à Lyon, j'avais besoin d'un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l'on fasse une grande saison. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l'entraînement. »
Ghezzal pour l'après Silva
Réclamée par Leonardo Jardim, l'entraîneur des coéquipiers de Radamel Falcao, la venue de Rachid Ghezzal va offrir une nouvelle solution pour l'après Bernardo Silva. Depuis le départ du Portugais à Manchester City, Rony Lopes (qui a débuté vendredi soir contre Toulouse, 3-2), Jordi Mboula et Gabriel Boschilia sont potentiellement en concurrence pour animer le couloir droit de l'ASM, mais la signature de l'ex-Lyonnais doit permettre de régler l'un des problèmes du moment sur le Rocher. En revanche, il n'est pas sûr que cette destination soit forcément du goût du club du président Jean-Michel Aulas...

Vadim Vasilyev (vice-président de l'ASM)
Nous souhaitons la bienvenue à Rachid Ghezzal, que nous suivons depuis un certain temps. C'est un jeune joueur talentueux, qui connaît bien notre Championnat mais compte aussi une solide expérience en Coupe d'Europe. Nous croyons beaucoup en Rachid et en ses capacités à franchir un cap supplémentaire à Monaco, au contact du staff et du groupe.


 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - Monaco : Rachid Ghezzal a signé