L1 - Monaco : Officiel pour Pietro Pellegri

L1 - Monaco : Officiel pour Pietro Pellegri©Media365

Rédaction , publié le samedi 27 janvier 2018 à 19h33

Monaco a annoncé ce samedi soir la signature d'un contrat longue durée pour Pietro Pellegri, le jeune attaquant de 16 ans du Genoa.

Promis à la Juventus Turin, Pietro Pellegri poursuivra finalement sa carrière à Monaco. Comme révélé ces dernières heures par Sky Italia, le prodige italien de 16 ans s'est bien engagé ce samedi avec l'ASM, qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter à 19h15. Selon le média italien, l'opération s'élèverait à 25 millions d'euros. Âgé de 16 ans, Pietro Pellegri est l'une des révélations de la première partie de saison en Serie A, où sa précocité fait beaucoup parler depuis ses débuts avec le Genoa. Le club du nord de l'Italie devrait également toucher 10% du prochain transfert si le joueur est revendu pour une somme supérieure à 40 millions d'euros. A Monaco, il remplacera Guido Carrillo, parti à Southampton, dans l'effectif de Leonardo Jardim. Son arrivée refroidit donc clairement l'hypothèse d'un transfert d'Islam Slimani en provenance de Leicester. « Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco. J'ai très vite été convaincu du projet qui permet à des jeunes comme moi de pouvoir progresser et m'épanouir dans le futur. Je vais travailler dur pour devenir un joueur important du club dans le futur », commente le jeune joueur italien sur le site de l'ASM.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Monaco : Officiel pour Pietro Pellegri
  • Monaco mise sur l'avenir de la revente à prix d'or.