L1 - Monaco : Les confidences de Vadim Vasilyev

L1 - Monaco : Les confidences de Vadim Vasilyev©Media365

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 23 avril 2017 à 12h50

Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, a parlé du Mercato et des priorités de l'ASM dans un entretien accordé à Téléfoot.


La Ligue 1, un point c'est tout
Monaco n'a encore rien gagné, mais le club de la Principauté est en tête du championnat, en demi-finales de la Coupe de France et présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le Russe a rappelé la priorité et elle n'a toujours pas changé. « Il ne faut pas regarder le PSG. La priorité reste la Ligue 1, a estimé le Monégasque. Puis la Ligue des Champions maintenant que nous sommes en demi-finales. Pour la Coupe de France, ce sera plus compliqué car il faut faire tourner l'équipe. »

 
Vendre pour vendre : ce n'est pas prévu
Avec sa saison et l'éclosion de ses joueurs très talentueux, l'ASM est l'une des équipes que l'Europe regarde avec le plus d'intérêt. De nombreux clubs européens font la cour à plusieurs cadres monégasques. Mbappé, Bernardo Silva, Lemar, Fabinho, Bakayoko, Mendy, Sidibé, ils sont tous dans le viseur des grandes écuries. Monaco pourrait ramasser un gros pactole en vendant quelques-unes de ses pépites, mais le club de la Principauté ne serait pas dans cette optique. « Nous n'avons pas besoin de vendre nos joueurs lors du prochain Mercato estival, a déclaré Vadim Vasilyev à Téléfoot. Notre modèle économique fonctionne. Ni Lemar, ni Mbappé, ni Bernardo Silva n'ont demandé à partir. Nous allons tout faire pour les garder. Monaco sera compétitif l'an prochain. »

 
Vasilyev joue la montre pour Falcao
Alors que Radamel Falcao sera en fin de contrat en juin 2018, le vice-président de l'ASM estime que le moment est mal choisi pour parler d'une éventuelle prolongation du « Tigre ». Cette saison, l'attaquant colombien renaît en Principauté à la surprise générale, mais son salaire (environ 10 millions d'euros par an) est très pesant pour les finances monégasques. « Nous avons envie de garder Falcao. Nous n'avons pas parlé de prolongation car ce n'est pas le moment d'en discuter. Il faut finir la saison, gagner un trophée et ensuite, nous déciderons ce qui est le mieux pour le club et le joueur. »

 
Pas touche à Jardim
Grand artisan de la saison magnifique de l'AS Monaco, Leonardo Jardim est devenu un coach qui compte en France et sur tout le continent. Le technicien portugais est estimé et également dragué par d'autres. Mais Vadim Vasilyev veut conserver le Lusitanien encore longtemps. « Je ne vois pas pourquoi Leonardo Jardim partirait, a déclaré le vice-président de l'ASM. Il est sous contrat avec nous. Il est heureux et n'a aucune raison de partir. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Monaco : Les confidences de Vadim Vasilyev
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]