L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Une victoire et un nouveau record, on est heureux "

L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Une victoire et un nouveau record, on est heureux "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 18 août 2017 à 23h30

Leonardo Jardim s'est satisfait du succès de Monaco à Metz vendredi (0-1), synonyme de nouveau record de victoires consécutives en L1. L'entraîneur de l'ASM ne se cache pas non plus que son équipe a souffert pendant les 30 premières minutes.

C'est un joli coup double que Monaco a réussi ce vendredi à Metz. En s'imposant à Saint-Symphorien en ouverture de la 3eme journée de L1 (0-1), l'ASM a poursuivi son sans-faute en championnat cette saison et enchaîné un quinzième succès de rang à cheval sur deux exercices. Un nouveau record battu, dépossédant le Bordeaux de Laurent Blanc en 2009 de la meilleure marque historique. « On est heureux, car on finit avec une victoire et on établit un nouveau record », s'est félicité Leonardo Jardim en conférence de presse après la rencontre. Mais l'entraîneur monégasque ne se voilait pas la face sur les difficultés rencontrées par son équipe en Lorraine, après avoir passé douze buts sans en encaisser à cette équipe sur la double confrontation de la saison passée. « Les matches de L1 sont toujours difficiles. Tous les matches sont différents, donc il fallait oublier la victoire de l'an dernier (0-7). Je crois qu'on a fait un bon match, même si dans les 30 premières minutes, on a raté beaucoup de passes et on manquait de vitesse. Après, on a un peu accéléré et en deuxième période, il y avait plus de mobilité et d'intensité, ça nous a aidés à gagner le match. »
Falcao « est dans une très bonne période »
Entré en cours de match et passeur décisif pour Radamel Falcao lors de sa première apparition sous le maillot princier, Rachid Ghezzal était en accord avec son coach. « On a senti qu'en gardant le rythme, ils allaient faiblir, a lancé l'international algérien au micro de Canal+ Sport. On a su aussi ne pas prendre de buts. Ç'a été un vrai travail d'équipe pour constamment mettre la pression et les fatiguer pour avoir plus d'opportunités en fin de match. » L'une d'elles a profité à Falcao, auteur de son cinquième but en trois journées de L1. « Il est dans une très bonne période et j'espère qu'elle va se prolonger longtemps », a souri Jardim. Qui a perdu son sourire au moment d'évoquer le cas de Kylian Mbappé. Ecarté du groupe pour ce déplacement à Metz, l'attaquant international français, qui souhaite partir de Monaco pour rejoindre le PSG, pourrait-il être de retour pour la réception de Marseille lors de la prochaine journée ? « Je ne sais pas, c'est trop tôt pour le dire, le match a lieu dans 10 jours. » Une manière pour le technicien portugais qu'il y a le temps pour se passer beaucoup de choses d'ici là.

A voir aussi :
>>> Radamel Falcao enchaîne et Monaco claque un record historique
>>> Le film du match

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Une victoire et un nouveau record, on est heureux "
  • ok , mais mais je pense que MONACO va avoir du mal a conserver son titre, malheureusement