L1 - Monaco : Leonardo Jardim prend la porte (officiel)

L1 - Monaco : Leonardo Jardim prend la porte (officiel)©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13h04

L'annonce n'est pas une surprise mais elle est maintenant officielle : Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Le technicien portugais a été remercié par les dirigeants monégasques ce jeudi. Il devrait être remplacé par Thierry Henry.

Le doute n'était plus permis mais il est dorénavant officiel : Leonardo Jardim (44 ans) n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco depuis ce jeudi midi. Dans un communiqué, le club de la Principauté a annoncé avoir mis fin à la collaboration avec celui qui est en poste depuis 2014. « Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l'AS Monaco », s'est exprimé Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. Auréolé d'un titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG en 2017, le technicien portugais paye le début de saison complètement loupé des siens.

Les coéquipiers de Radamel Falcao sont relégables après 9 journées de Ligue 1 et n'ont gagné qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues. C'était lors de l'ouverture du championnat sur la pelouse du FC Nantes (3-1). Après quatre saisons, les chemins de Jardim et du club de la Principauté se séparent dans ce qui ressemble à un accord commun. D'après certaines sources, le message du coach ne passait plus auprès des joueurs et Jardim lui-même n'aurait plus eu la même flamme qu'avant, fatigué par les différents Mercato où Monaco a perdu ses meilleurs joueurs. Il restera comme celui qui a permis à des talents comme Mbappé, Bernardo Silva ou Fabinho d'exploser au haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.