L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Notre objectif n'est pas le titre "

L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Notre objectif n'est pas le titre "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 27 novembre 2017 à 07h45

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, fait le point après l'affiche de dimanche contre le Paris Saint-Germain (1-2, 14eme journée de Ligue 1). Le technicien portugais reconnaît la supériorité du club de la Capitale.



Leonardo Jardim, Monaco a-t-il perdu le titre ce dimanche soir ?
Je crois que l'on ne peut pas dire ça. Bien sûr que l'on est champion en titre mais notre objectif n'est pas le titre. On reste dans notre projet. En France, il n'y a qu'une équipe qui peut dire ça (ndlr : le Paris Saint-Germain).

Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe ?
Je ne suis pas content. Nous pouvions faire plus. Mais il faut donner de la valeur à l'adversaire qui a contrôlé le match avec de belles individualités. On a perdu des duels mais en face, il y a des joueurs de grande qualité. C'est aussi un bon apprentissage pour nos jeunes joueurs. On connait la qualité de nos adversaires.
Jardim : « Beaucoup d'erreurs individuelles »
Qu'a-t-il manqué à votre équipe ?
Il fallait rester équilibré. Quand j'ai fait des changements, avec un joueur plus offensif, notre équipe a été trop déséquilibrée. Cela correspond à la meilleure période du PSG qui a contrôlé totalement le match durant 10-15 minutes. Ces joueurs gagnent facilement les uns contre uns. Avec Sidibé, j'ai réorganisé l'équipe. On a été meilleurs sur les douze dernières minutes. Je crois que nous faisons beaucoup d'erreurs individuelles, mais tout le monde est en difficulté face à Paris. Nous avons des joueurs de qualité mais nous avons un projet qui va prendre un peu de temps à se mettre en place.

Peut-on parler d'un manque de caractère ?
Cela se travaille, comme le reste. Il faut travailler physiquement, mentalement, tactiquement et aussi travailler le caractère. Le gros message aujourd'hui, c'est : on peut faire toujours plus. Mais il faut aussi dire que l'adversaire avait plus de qualités pour gagner le match.
 
1 commentaire - L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Notre objectif n'est pas le titre "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]