L1 - Monaco : Leonardo Jardim ne pense pas à son avenir

L1 - Monaco : Leonardo Jardim ne pense pas à son avenir©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 27 mars 2017 à 09h00

Interrogé par O Jogo, Leonardo Jardim, l'entraîneur portugais de Monaco, ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

Alors que son nom a notamment été évoqué du côté de la Juventus Turin et Arsenal, Leonardo Jardim (42 ans), l'entraîneur de Monaco, ne préfère pas se projeter. « Je ne sais pas, a expliqué le technicien portugais dans O Jogo. Je suis tellement concentré sur Monaco, en particulier à ce stade de la saison, que je ne pense pas à l'avenir. J'ai deux autres années de contrat et je me sens bien. Je ne sais pas si je serais le Ferguson de Monaco. Il y a beaucoup de peut-être dans le football, et ça ne compte pas. Ce qui compte c'est le championnat et la conviction qu'il peut se produire quelque chose de bien cette saison. C'est sur quoi nous devons être concentrés. Le reste n'est que supposition. »
Jardim : « Il y a plusieurs bons championnats »
Lié jusqu'en juin 2019 avec le club de la Principauté, l'ancien coach du Sporting Braga ou encore de l'Olympiacos Le Pirée avoue que les principaux championnats étrangers présentent tous un intérêt. « Il y a plusieurs bons championnats, cela dépend seulement du style de football que les gens apprécient, poursuit Leonardo Jardim qui, selon le Daily Star, pourrait également intéresser... le Paris Saint-Germain. L'Espagne et l'Angleterre ont leur propre style. La France a un championnat très compétitif, avec plein de joueurs de grande qualité. On travaille bien là-bas. Ce n'est pas un hasard si le PSG se qualifie toujours, a minima, pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions ou que Monaco se trouve en quarts de finale (ndlr : contre le Borussia Dortmund). Dans un modèle plus stratégique, avec plus d'équilibre, l'Italie a aussi un championnat intéressant. Personnellement, je pense qu'en Angleterre, il y a plus de passion pour le jeu. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Monaco : Leonardo Jardim ne pense pas à son avenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]