L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Face à Dortmund, ce sera différent "

L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Face à Dortmund, ce sera différent "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 09 avril 2017 à 08h35

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, exprime sa satisfaction après la victoire de samedi contre Angers (1-0, 32eme journée de Ligue 1). Il s'agit d'une victoire méritée pour le technicien portugais qui pense désormais au Borussia Dortmund.



Leonardo Jardim, que vous inspire ce succès contre Angers (1-0, 32eme journée de Ligue 1) ?
Jouer à l'extérieur, c'est toujours difficile en championnat de France. Mais jouer à Angers, c'est plus difficile. Ce n'est pas par hasard que l'année dernière, on a perdu ici 3-0. Cette année, je crois que l'on a fait plus attention aux forces de l'adversaire. Pour s'imposer dans un tel match, il faut du mental, de la force collective et de la force individuelle.

C'est-à-dire ?
La capacité à gagner des duels, la capacité de faire des transitions très vite. Nous, on a essayé de jouer, mais c'est difficile. De l'autre côté, il y avait une équipe de qualité et très bien organisée, avec un style très propre.

Ce succès est-il mérité ?
Je crois que l'on a trois ou quatre bonnes opportunités, avec de très beaux arrêts du gardien adverse (ndlr : Alexandre Letellier). Angers aurait aussi pu marquer avec un poteau mais après les 90 minutes, je crois qu'une victoire avec un but de différence, c'est justifié. Je pense que la victoire est méritée car nous avons inscrit un but et eu 3-4 grosses occasions.

Que pensez-vous du retour de Radamel Falcao ?
C'est un grand joueur. Il a beaucoup aidé l'équipe offensivement et défensivement.

Comment abordez-vous la prochaine affiche contre le Borussia Dortmund (quarts de finale de la Ligue des Champions) ?
Nous avons deux jours pour récupérer. Ce n'est pas facile mais nous jouons toutes les compétitions. Face à Dortmund, ce sera différent mais il y aura beaucoup d'intensité également.
 
0 commentaire - L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " Face à Dortmund, ce sera différent "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]