L1 - Monaco : Kylian Mbappé pourrait être dans le groupe face à Marseille

L1 - Monaco : Kylian Mbappé pourrait être dans le groupe face à Marseille©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le vendredi 25 août 2017 à 12h55

En conférence de presse, Leonardo Jardim a affirmé que Kylian Mbappé pourrait faire partie du groupe, dimanche, lors du choc face à Marseille.

Le feuilleton Kylian Mbappé n'est peut-être pas tout à fait fini. Ou Leonardo Jardim s'est amusé avec ses auditeurs pour maintenir le suspense. Ou il compte juste profiter jusqu'au bout du talent de son jeune joueur. Venu en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du match face à l'OM, l'entraîneur de Monaco n'a pas écarté la possibilité de retenir dans son groupe l'international de 18 ans. Alors que son transfert au PSG est annoncé comme quasiment bouclé, la nouvelle a de quoi surprendre. Pour le match à Metz le 18 août, Mbappé ne faisait pas partie des joueurs retenus et il n'a plus porté le maillot de l'ASM depuis le 4.

 

« C'est possible »

 

« Si le match avait lieu demain (samedi, ndlr), Mbappé serait dans le groupe, a expliqué Jardim, interrogé sur Mbappé. Pour dimanche, c'est possible. On verra. » Sans donner son choix définitif, le technicien portugais a laissé ouvert toutes les possibilités. Mais le timing semble difficile à suivre en cas de transfert du joueur vers Paris puisque Didier Descamps, le sélectionneur des Bleus qui a retenu Mbappé, a annoncé que les joueurs ne seront pas autorisés à quitter Clairefontaine pour signer un autre contrat. Et dans le cas où il serait dans le groupe, est ce que ça voudrait dire qu'il reste ? « Ça ce n'est pas mon travail, mon travail c'est de faire jouer et gagner l'équipe », a répondu Jardim.

Pour Jardim, le Mercato est trop long

L'entraîneur de l'ASM a aussi poussé un petit coup de gueule sur la durée du Mercato. L'organisation actuelle où il dure de longs mois et est toujours ouvert alors que les championnats ont repris ? « Je pense que ce n'est pas bon pour le foot. » Il est aussi revenu sur la situation de Monaco. En un été, le club de la Principauté a beaucoup perdu mais pas question de s'en plaindre pour Jardim qui connait la logique du club.  « J'ai accepté le projet de Monaco, je comprends la mentalité et la méthodologie de travail. Je m'adapte, je fais progresser les jeunes joueurs, je ne pleure pas les joueurs absents. » Une manière de dire qu'il savait pertinemment ce pour quoi il avait signé.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L1 - Monaco : Kylian Mbappé pourrait être dans le groupe face à Marseille
  • Plus rien ne m'étonne avec Qatari Saint Germain, ils veulent absolument mbappé pour le laisser sur la touche afin d'affaiblir les possibilités footballistique de l’As Monaco non seulement pour le championnat mais surtout pour la ligue des champions. Le Bayern à raison lorqu'il dit que les Quatari n'ont que le poignon. Pouvu que le jeune Killian reste à l'ASM c'est vraiment primordiale pour lui, et pour deschamps en vu de la coupe du monde 2018

  • Quelle connerie.De vrais pions ces joueurs.Etc une double connerie que fait le PSG.Ils vont se marcher sur les pieds et chacun voudra montrer que c lui le plus fort.Paris ne tirera aucune efficacité de l'arrivée de Mbappé. Ce n'est qu'une question de pognon et non de football.Un gamin de 18 ans est la potiche d'intérêts financiers et la famille est aussi plus qu'intéressé.Quelle merde.

  • Quand ton bosse en entreprise avant de partir on fait son préavis jusqu'au bout
    Alors pourquoi rester sur le banc et toucher des millions.
    A paris il ne jouera peut-être pas beaucoup plus
    Si cela continue on va perdre une pépite

  • laisse planer le doute Mbappé té dans son short ou pas ?

  • Primo arrêtons avec un mercato interminable , secundo il faut revoir les contrats des joueurs et respecter la durée jusqu'au bout .
    Ce n'est pas un joueur ou un agent qui doit pouvoir faire la pluie et le beau temps .
    Quel pitoyable feuilleton autour de la donnée fric .

    La signature, la durée d'un contrat n'est plus respectée, ce qui à mon avis n'est pas normal. Les sommes dépensées par les club les plus riches, sont indécentes, il serait temps que l'UEFA ou la FIFA, mettent un terme à ces surenchères.
    Ces conditions ne laissent aucune chance aux petits clubs, de briller dans les compétitions européennes. Un joueur n'est pas un objet, avec la politique actuelle, j'ai l'impression que l'être humain est une vulgaire marchandise que l'on échange ou achète au grès des marchés !