L1 - Monaco : Kylian Mbappé est-il indispensable à l'ASM ?

L1 - Monaco : Kylian Mbappé est-il indispensable à l'ASM ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 août 2017 à 14h43

Kylian Mbappé n'est pas entré en jeu lors de la victoire écrasante de l'AS Monaco à Dijon (1-4), ce dimanche. Ce succès probant pose une question : Kylian Mbappé est-il indispensable à l'ASM ?

L'image du jeune attaquant (18 ans) Kylain Mbappé sur le banc de touche ce dimanche sur la pelouse de Dijon (1-4) parlait d'elle-même. Le résultat de la rencontre, probablement encore plus. Les Monégasques se sont largement imposés face à Dijon, grâce, notamment à trois buts de Radamel Falcao (3e,25e,38e). Son premier triplé de la saison permet à Monaco d'accéder à la troisième place du podium avec 6 points, à égalité avec le PSG, Lyon, ou encore Marseille et Saint-Etienne. Ce succès probant, sans la nouvelle star du football français, pose une question : Monaco a-t-il vraiment besoin de Kylian Mbappé ? Est-ce que le club monégasque peut conserver des ambitions élevées (jouer le titre, et aller loin en Ligue des Champions) sans sa pépite ?
Pourquoi est-il indispensable ?
Après un exercice 2016-2017 excellent, avec notamment le titre de champion de France, et une demi-finale en Ligue des Champions, le club de la Principauté est très attendu cette saison ; aussi bien sur le plan national que européen. Et pour répondre à ces ambitions, Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, pourrait donc avoir besoin du jeune joueur de 18 ans, encore méconnu il y a un an. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives en 29 matchs de championnat, l'attaquant monégasque pourrait encore être indispensable au club pour jouer le titre en Ligue 1. Mais aussi pour être efficace en Ligue des Champions ! Car l'année dernière, l'international français s'est montré décisif dans les grands matchs (6 buts en C1). En conséquence, de par son potentiel, Kylian Mbappé est de toute façon indispensable car il est tout simplement irremplaçable. Par ailleurs, avec l'accumulation des compétitions, l'ASM se doit d'avoir un effectif bien fourni et de qualité. « Avec ce qui nous attend le mois prochain, avec les matches de Ligue des champions notamment, on va avoir besoin de tout le monde et il faut donner du rythme à des joueurs qui sont moins utilisés », avait d'ailleurs déclaré Leonardo Jardim, en conférence de presse, dimanche.
Pourquoi l'ASM peut s'en passer ?
Même si Kylian Mbappé est sans doute l'attaquant monégasque le plus talentueux, l'ASM dispose de suffisamment de forces pour se passer du joueur âgé de 18 ans. Si l'international français venait à quitter Monaco pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Leonardo Jardim ne serait pas dépourvu à son poste. Avec son triplé face à Dijon, Radamel Falcao a prouvé qu'il fallait encore compter sur lui cette année ! Le technicien portugais peut en outre s'appuyer sur Guido Carrillo, auteur de 7 buts en Ligue 1, en 19 matchs la saison passée, et qui a été un bon joueur de complément ; mais aussi sur la recrue Adama Diakhaby. Le jeune attaquant, arrivé en provenance de Rennes, est pétri de talent. Il pourrait très bien exploser au plus haut niveau cette saison avec un temps de jeu conséquent. En cas de départ de Kylian Mbappé, l'AS Monaco aura quand même de quoi faire sur le front de l'attaque pour espérer une bonne saison en L1 et un beau parcours en C1 !

Rédigé par Ambrine Ziani

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Monaco : Kylian Mbappé est-il indispensable à l'ASM ?
  • Comme pour Macron, MBappé est passé de "pépite", de "joyau", de "phénomène" à plus grand chose, et ce, en quelques jours seulement. Il est même devenu "arrogant" (sans que l'on sache vraiment pourquoi) et on se pose même la question, ici, de son niveau et de son coté indispensable ou non pour jouer à l'ASM. Les journalistes de l'Equipe 21 ont retourné leur veste à la vitesse de l'éclair après avoir fait monter la mayonnaise depuis plusieurs semaines sur cette pépite à 180 M€. A 18 ans, il n'a pas su gérer toute cette folie autour de lui. Neymar, s'est aussi "battu" à l'entrainement avec l'un de ses coéquipier du Barça, mais bon, pour lui ça passe... Pour MBappé, c'est de l'arrogance... Je serai MBappé, j'irai à City... Ou je m'arrangerai pour rester à l'ASM en jouant "moins bien" afin de faire baisser ma cote. L'ASM serait bien embété.....

    les etrangers recrutent dans leur pays mpappé doit rester a monaco ,ce sont les journaleux qui fichent la ME.......

  • moi je dis oui, il est indispensable, car c'est une menace pour les défenses adverses