L1 - Monaco / Jardim : " Un bon match, pas un super match "

L1 - Monaco / Jardim : " Un bon match, pas un super match "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 février 2018 à 23h54

Large vainqueur de Dijon vendredi soir (4-0), Monaco na pas eu à forcer son talent. Ce qu'a admis Leonardo Jardim, élogieux au moment d'évoquer Thomas Lemar.

Monaco a géré tranquillement sa rencontre contre Dijon, vendredi soir, en ouverture de la 26eme journée de Ligue 1. Mais à l'arrivée, le club de la Principauté en a collé quatre à son adversaire du soir. Pas de quoi s'enflammer pour Leonardo Jardim : « Nous avons fait un bon match, pas un super match. Nous avons eu des difficultés à maîtriser le match en première mi-temps. Dijon joue bien au foot, c'est peut-être l'équipe de bas de tableau qui joue le mieux, avec des joueurs de bonne qualité technique. En deuxième mi-temps, nous avons mieux maîtrisé le match, nous avons été meilleurs dans les transitions, puis nous avons profité des espaces », a déclaré le technicien portugais au micro de Canal +.Jardim : "Lemar ? C'est la différence entre les joueurs de qualité et les autres..."Interrogé dans la foulée par beIN Sports, le coach de l'ASM a évoqué la relation entre Djibril Sidibé et Thomas Lemar dans le couloir droit en première mi-temps. En se montrant élogieux à l'égard du dernier : « Sidibé aime toujours avoir dans son couloir un joueur fin techniquement pour combiner. C'était l'idée en première mi-temps. En deuxième mi-temps, j'ai changé car j'avais besoin de la finesse technique de Lemar dans l'axe et plus proche de la surface adverse. Lemar, tout le monde le connaît, c'est un bon joueur et peut s'adapter à plusieurs postes. C'est la différence entre les joueurs de qualité et les autres ». L'intéressé appréciera.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Monaco / Jardim : " Un bon match, pas un super match "
  • Même si Monaco n'a pas de supers stasr, je prends plaisir à regarder leur match. Respect de l'adversaire, respect envers l'arbitre. Pourtant hier soir, il y avait de quoi contester. Un pénalty refusé, un carton rouge à l'adversaire, mais je n'ai pas vu un monégasque venir pleurer et se plaindre. Alors messieurs les parisiens prenez- en de la graine.

    Prendre de la graine , c'est valable pour tous les joueurs des équipes du haut du tableau .....

  • Je ne suis ni portugais , ni espagnol mais français est supporter de L'OM si je devais désigné le meilleur entraineur de ligue 1 sans hésiter JARDIM.
    Pas pour son résultat d'hier mais avec des noms pas trés connus il en fait une équipe d'un trés bon niveau, on va avoir du mal pour lui piquer la deuxiéme place.
    BRAVO.