L1 - Monaco : Giannelli Imbula (Stoke City) et Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) pour suivre ?

L1 - Monaco : Giannelli Imbula (Stoke City) et Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) pour suivre ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mardi 08 août 2017 à 08h08

Kasper Dolberg, l'attaquant danois de l'Ajax Amsterdam, figure dans les petits papiers de Monaco. La piste est active. Idem concernant Giannelli Imbula (Stoke City). Après avoir recruté Rachid Ghezzal, le club de la Principauté est loin d'avoir dit son dernier mot.



Après avoir confirmé la signature de Rachid Ghezzal, qui s'est engagé jusqu'en juin 2021, Monaco a notamment activé la piste menant à Giannelli Imbula (24 ans), le milieu de terrain axial de Stoke City. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Potters, l'ancien joueur de Guingamp, de Marseille et de Porto a donné son feu vert pour rejoindre les champions de France, mais les deux écuries doivent désormais trouver un accord. Un prêt payant avec une option d'achat obligation pourrait convenir à la formation managée par Mark Hughes, mais un transfert sec apparaît néanmoins comme la solution privilégiée.
Mbappé out, Dolberg in ?
En parallèle, le club de la Principauté envisage aussi recruter un nouveau latéral gauche malgré la présence du duo Jorge - Kongolo, mais aussi un attaquant supplémentaire. Alors que Kylian Mbappé pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines (PSG ? Real Madrid ? FC Barcelone ? Manchester United), les dirigeants monégasques sont très intéressés par le profil de l'attaquant international danois Kasper Dolberg (19 ans) qui fait aujourd'hui le bonheur de l'Ajax Amsterdam.
Du monde sur l'attaquant danois
Ciblé par le Borussia Dortmund ou encore surveillé par le Real Madrid, le natif de Silkeborg - qui reste sur une saison avec seize réalisations en Eredivisie - a été approché concrètement par l'ASM. Les Néerlandais ne sont pas spécialement vendeurs, mais la dernière élimination au 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions (contre Nice) pourrait changer la donne (Hakim Ziyech est, quant à lui, dans le viseur de Liverpool qui pourrait perdre Philippe Coutinho).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.