L1 - Monaco : Gâcher la fête à Paris pour se mettre définitivement à l'abri

L1 - Monaco : Gâcher la fête à Paris pour se mettre définitivement à l'abri©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 15 avril 2018 à 08h29

Mis sous pression par Lyon et Marseille, Monaco ne possède plus que très peu de joker pour conserver sa deuxième place. Alors à Paris, malgré la fête qui se prépare, le club de la Principauté entend prendre des points.

A cause de son match nul à Rennes au début du mois, Monaco ne possède plus beaucoup de jokers. A six journées de la fin de la saison, il est évident que la place du club de la Principauté est nettement plus enviable que celle de Lyon ou celle de Marseille. Mais, avec ce déplacement à Paris qui se profile, les hommes de Leonardo Jardim n'ont encore aucune garantie de rester le dauphin du club de la Capitale. Voilà pourquoi au Parc des Princes, ce dimanche soir (21h00), l'ASM a tout intérêt à ramener au moins un point de son déplacement. Problème : cette saison, le club de la Capitale a déjà battu Monaco trois fois. Et pour ne rien arranger, le leader de Ligue 1 peut être sacré champion dès ce dimanche en cas de victoire.Gâcher la fêteL'objectif monégasque est donc clair : gâcher la fête. « Champion, Paris le sera, ils ont fait une belle saison, c'est mérité. Mais on ne va pas à Paris pour participer à la fête. On a un match à disputer et des points à prendre pour maintenir nos adversaires à distance au classement », a martelé Leonardo Jardim en conférence de presse cette semaine. Un discours qui est visiblement bien passé auprès de son groupe, si l'on s'en tient aux propos de son milieu de terrain Joao Moutinho, lui aussi présent devant les médias : « Nous jouerons pour gagner des points, garder notre avantage par rapport aux adversaires. Paris cette année est l'équipe la plus régulière, c'est ce qui fait un champion. Mais nous ne pensons jamais au match nul en entrant sur la pelouse, nous avons toujours l'ambition de gagner ».De nombreux absentsSans Kamil Glik, Keita Baldé et Stevan Jovetic, Monaco aura fort à faire pour faire trembler l'édifice parisien. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, à Bordeaux, les Monégasques n'avaient pas existé en finale de la Coupe de la Ligue. Leonardo Jardim en est conscient : « Les dernières confrontations entre les deux clubs se sont déroulées avec un avantage de nos adversaires, c'est pour cela qu'ils ont gagné les trois matchs et l'objectif est de minimiser cette différence », estime l'entraîneur portugais. Avec quelle méthode, quelle stratégie ? Lors du dernier duel entre les deux formations, Leonardo Jardim avait commis une erreur en alignant Andrea Raggi au marquage de Kylian Mbappé. Il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas ce dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.