L1 - Monaco : Falcao est dans le creux de la vague mais ne s'inquiète pas

L1 - Monaco : Falcao est dans le creux de la vague mais ne s'inquiète pas©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 04 février 2018 à 08h00

Cela a duré un peu moins de deux mois. Jusqu'à fin septembre, Radamel Falcao a affolé les compteurs. Des doublés face à Marseille (6-1), Strasbourg (3-0) et Lille (0-4), un triplé à Dijon (1-4), d'autres réalisations contre Toulouse (3-2) ou encore à Metz (0-1)... Après huit journées de championnat, « El Tigre » n'était resté muet qu'une seule fois, quand Monaco avait sombré à Nice (4-0).

Son total de douze buts impressionnait les observateurs et tous ceux qui pensaient que le Colombien, en difficulté à Manchester United puis à Chelsea, ne serait désormais plus que l'ombre du redoutable attaquant qu'il fut par le passé.

A la chaleur de l'été a succédé la douceur de l'automne, et Falcao n'a pas réussi à conserver son rythme effréné. La faute, tout d'abord, à une élongation à un mollet, qui a contraint le buteur monégasque à manquer deux rencontres entre octobre et novembre. Il a ensuite eu plus de difficultés à se montrer décisif face au but adverse. A cet égard, les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'ancien Dragon n'a marqué qu'à quatre reprises sur ses onze dernières apparitions en Ligue 1. Cela n'est cependant pas de nature à l'inquiéter. « Les attaquants ne peuvent pas marquer à tous les matchs, a-t-il tenu à rappeler en conférence de presse. J'ai passé beaucoup de fois dans ma carrière des moments comme ceux-là. Avec mon expérience, je suis tranquille. Je sais que le but va venir tout seul. C'est difficile de maintenir toute la saison les mêmes statistiques. En tant que professionnel du foot, nous devons affronter ce type de situation et les résoudre. »

Une semaine seulement après avoir ramené un point de Marseille (2-2), Monaco accueille ce dimanche (21h00) son autre rival dans la course à la deuxième place, Lyon. Absent à l'occasion du match aller, perdu dans les ultimes minutes par le club de la Principauté (3-2), Falcao n'avait pas su trouver la faille lors du seizième de finale de Coupe de France ayant opposé les deux équipes il y a une dizaine de jours (2-3). Et l'avant-centre de 31 ans est impatient à l'idée de pouvoir à nouveau en découdre avec les Gones. « Ce qui s'est passé au match précédent en L1 est derrière nous, a assuré l'international colombien. C'est une nouvelle histoire à écrire. Il faut se demander ce que nous devons faire pour l'emporter. Ce n'est pas une revanche, mais une opportunité pour maintenir notre niveau et notre confiance. » La confiance, justement, est peut-être en train de revenir pour le capitaine de l'ASM, auteur d'un doublé en milieu de semaine face à Montpellier (2-0) en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L1 - Monaco : Falcao est dans le creux de la vague mais ne s'inquiète pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]