L1 - Monaco : Dmitry Rybolovlev inculpé

L1 - Monaco : Dmitry Rybolovlev inculpé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 17h10

Placé en garde à vue mardi, Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de Monaco, a été inculpé dans le cadre de l'affaire l'opposant à un marchand d'art de Genève.

Monaco connaît décidément une sale semaine. Alors que les troupes de Thierry Henry ont touché le fond lors de la réception du Club Bruges (0-4, 4eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions), mardi soir, le club de la Principauté a également dû composer avec les nouvelles révélations de Football Leaks, mais cela ne s'arrête pas là. En effet, placé en garde à vue depuis 24 heures, Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l'ASM, a été inculpé ce mercredi après-midi. Alors que le milliardaire russe est soupçonné de « corruption », « trafic d'influence actif et passif » et complicité de ces délits, les faits concernent une affaire d'escroquerie présumée qui l'oppose à son ancien marchand d'art suisse Yves Bouvier.

Rybolovlev a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire


En attendant d'en savoir davantage sur cette histoire qui secoue le Rocher, Dmitry Rybolovlev a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Même son de cloche concernant les trois autres inculpés : son avocate Tetiana Bersheda mais aussi le fils et l'épouse de Philippe Narmino, de l'ex-garde des Sceaux de Monaco. Des événements qui interviennent alors que les coéquipiers de Radamel Falcao ont rendez-vous dimanche soir avec le Paris Saint-Germain (13eme journée de Ligue 1). Une affiche qui ne se prépare clairement pas dans les meilleures conditions et les Asémistes traversent une sérieuse période de turbulences...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.