L1 : Monaco : Des ventes mais aussi des prolongations sur le Rocher

L1 : Monaco : Des ventes mais aussi des prolongations sur le Rocher©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le mardi 06 juin 2017 à 17h17

Après avoir prolongé le contrat de Radamel Falcao, Monaco cherche aussi à blinder les engagements de Leonardo Jardim et de Kylian Mbappé. Deux dossiers prioritaires dans le projet des champions de France.

Que les supporters monégasques se rassurent. Malgré le départ de Bernardo Silva (Manchester City), et ceux annoncés de Fabinho, de Tiémoué Bakayoko ou encore de Benjamin Mendy, le club de la Principauté n'a pas l'intention de lâcher tous ses actifs lors du Mercato d'été. Alors que le Colombien Radamel Falcao a récemment prolongé son bail jusqu'en juin 2020, les champions de France ont lancé des discussions pour blinder les engagements de plusieurs éléments. En première ligne, on retrouve Leonardo Jardim, l'entraîneur des coéquipiers de Valère Germain, qui dispose d'une clause libératoire fixée à quinze millions d'euros. Des discussions sont en cours.
Revalorisation XXL pour Jardim 
Malgré l'intérêt de certaines formations étrangères qui lui ont proposé des conditions conséquentes (et notamment Beijing Sinobo Guoan), le technicien portugais doit rempiler pour une saison (2020) ou deux (2021), avec une très importante revalorisation salariale à la clé (X3). Et l'ASM ambitionne aussi de trouver un accord avec plusieurs de ses cadres. Kamil Glik et Thomas Lemar ont notamment été approchés pour prolonger l'aventure sur le Rocher, mais l'attention se focalise logiquement sur la pépite Kylian Mbappé (18 ans), auteur de quinze buts et huit passes décisives en Ligue 1.
Prolonger Mbappé et le lâcher en 2018
Lié jusqu'en juin 2019 aux Rouge et Blanc, le Tricolore se retrouve dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Le Real Madrid et trois clubs anglais (Manchester United, Manchester City et Arsenal) ont lancés les hostilités avec des propositions importantes, qui ont été invariablement repoussées. Ce n'est évidemment que le début et les enchères vont continuer de grimper, mais les Monégasques n'ont pas l'intention de discuter. A moins d'une offre irrationnelle, la porte est fermée à double tour, et le natif de Bondy n'est pas non plus pressé de faire ses valises. Surtout que la Coupe du Monde en Russie se profile. Aujourd'hui, on se dirige davantage vers une prolongation et un bon de sortie accordé pour l'été 2018. Autant de manœuvres qui ne devraient pas manquer de rassurer les fans asémistes (Soualiho Meïeté, Issa Diop et Joris Gnagnon sont notamment espérés du côté des arrivées)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 : Monaco : Des ventes mais aussi des prolongations sur le Rocher
  • Je trouve qu'il y a beaucoup de ventes pour peu de prolongation .... et le recrutement ???? .Moi qui pensais que pour conserver le titre et au moins ...effectuer le même parcours en champions league il fallait se renforcer !!!!!

  • allez Monaco , le Qatar va être viré !!!