L1 - Monaco : Arsenal insiste pour Thomas Lemar

L1 - Monaco : Arsenal insiste pour Thomas Lemar©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 07h45

Selon L'Equipe, Arsenal aurait formulé une nouvelle proposition pour Thomas Lemar, le milieu de terrain offensif de Monaco.



Selon les informations de L'Equipe, Arsenal aurait effectivement transmis une nouvelle offre pour Thomas Lemar (21 ans), le milieu de terrain offensif de Monaco. Après avoir proposé 40 et 45 M€, les Gunners seraient montés jusqu'à cinquante millions d'euros pour l'international français, dont le contrat expire en juin 2020. Désireux de renforcer le couloir gauche de son attaque, Arsène Wenger aurait ciblé en priorité le Tricolore (Riyad Mahrez de Leicester City ferait office de première alternative), mais le club de la Principauté n'aurait pas donné suite à cette troisième proposition des Gunners.
Qui de Lemar ?
Après avoir perdu Valère Germain, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva ou encore Benjamin Mendy, les champions de France n'auraient pas l'intention de se séparer de leur protégé (qui a été acheté pour 4 M€ il y a deux ans), mais la situation ne serait pas forcément figée. Alors que Kylian Mbappé pourrait bouger dans les prochaines semaines (Real Madrid ? Manchester City ?), l'ancien Caennais pourrait apparemment commencer à se poser certaines questions sur son avenir sur le Rocher.
Une 4eme offre d'Arsenal ?
De leur côté, les dirigeants monégasques pourraient potentiellement revoir leur position en cas de quatrième tentative d'Arsenal. Cela pourrait être l'occasion de réaliser une plus-value XXL, et le dossier Benjamin Mendy a confirmé que certaines offres ne peuvent pas être refusées.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU