L1 - Match amical : Une promenade de santé polonaise pour l'ASM

L1 - Match amical : Une promenade de santé polonaise pour l'ASM©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 18h37

Au lendemain de sa défaite aux tirs au but contre le Wisla Cracovie, l'AS Monaco s'est imposée 3-0 contre une autre équipe polonaise, Ruch Chorzow, en match amical ce dimanche.

Actuellement en stage en Pologne, l'AS Monaco en profite pour disputer deux matchs amicaux face à des équipes locales ce week-end. Après une défaite aux tirs au but samedi contre le Wisla Cracovie (7eme du dernier championnat), les Monégasques se sont imposés 3-0 contre le Ruch Chorzow, club historique du pays (14 titres de champion) mais aujourd'hui en troisième division, ce dimanche. Leonardo Jardim avait grandement renouvelé son onze de départ par rapport à la veille, puisque seuls Diego Benaglio, Adrien Bongiovanni et Andrea Raggi ont gardé leur place de titulaire.

Geubbels marque son premier but


Très actif depuis le début du match, Gabriel Boschilia a été récompensé par l'ouverture du score à la 14eme minute d'une frappe de l'extérieur de la surface. Les Monégasques, largement supérieurs, ont dû attendre la 69eme minute pour doubler la mise, par Willem Geubbels, entré en jeu à la mi-temps, et qui a lobé le gardien après une passe de Stevan Jovetic. L'ancien Lyonnais inscrit ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Monténégrin a parachevé le succès monégasque en reprenant du droit un centre en retrait de Sofiane Diop à la 85eme minute.

Rendez-vous contre le Cercle Bruges samedi


Après cette promenade de santé polonaise, l'ASM disputera un troisième match amical le 14 juillet contre les Belges du Cercle Bruges au stade Jan-Breydel. Aucune autre équipe de Ligue 1 ne jouait de match de préparation ce dimanche. Côté Ligue 2, Valenciennes affrontait les Belges de Genk et s'est incliné sur le score de 4-1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU