L1 : Henry a dérapé et insulté Lala

L1 : Henry a dérapé et insulté Lala©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 19 janvier 2019 à 07h20

Frustré de voir le Strasbourgeois Kenny Lala gagner du temps lors du match à Monaco, Thierry Henry, l'entraineur monégasque, l'a insulté.



On jouait la fin de la première période à Monaco où Strasbourg menait la vie dure à l'ASM (2-1), réduite alors à dix, samedi soir à l'occasion de la 21eme journée de Ligue 1, lorsque Thierry Henry s'est emporté. Frustré de voir le Strasbourgeois Kenny Lala essayer de gagner du temps devant son banc de touche, l'entraineur du club monégasque a insulté le latéral droit selon des mots captés par Canal +. « Oh c'est la 43eme minute, la putain de ta grand-mère ! », a lancé l'ancien attaquant au joueur alsacien. Avant d'ajouter, passablement agacé : « Oui mais qu'il arrête un peu maintenant c'est bon ».


Passablement énervé et tendu par la situation actuelle des Rouge et Blanc, le technicien monégasque n'est pas redescendu en pression après la rencontre. Présent en conférence de presse, Henry s'en est cette fois pris au VAR et à l'arbitrage. « Il y a 10.000 fois penalty sur Rony Lopes. Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi la VAR ne fonctionnait pas pour Monaco. Et elle s'est remise à fonctionner juste après! Bizarre. (...) Là, c'est un peu trop. Il faut qu'on m'explique pourquoi elle ne fonctionnait pas sur un penalty flagrant. » Deux sorties médiatiques qui risquent de coûter cher au champion du monde 98 dans une période où Monaco n'a pas vraiment besoin de ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.